Appels à projets de l’Institut «Sociétés en mutation en méditerranée»

Logos des Bourses Marie Curie, Erasmus+, Horizon2020, ANR et ERC

L’institut «Sociétés en Mutation en Méditerranée» soutient la réponse à appels d’offres nationaux, européens et internationaux. Il se mobilise ainsi pour favoriser l’implication des chercheurs, enseignants chercheurs et laboratoires de son périmètre dans les programmations française et internationale.

L’institut «Sociétés en Mutation en Méditerranée» (SoMuM) met en place un dispositif de soutien à destination des personnels et laboratoires de son périmètre souhaitant s’impliquer dans des appels d’offres nationaux, européens ou internationaux : Horizon2020, Horizon Europe, bourses Marie Curie, Erasmus+, ANR… L’Institut attribue une subvention au porteur de projet afin de soumettre son dossier de candidature dans de bonnes conditions. Les demandes suivantes sont éligibles :

• Financement de la traduction de dossiers de candidature en anglais (ou proofreading).
  • Financement de l’organisation de réunions de consortium, dans le cas de projets collaboratifs.
  • Prise en charge des frais de mobilité des porteurs de projets vers les institutions partenaires.
  • Prise en charge des frais de mobilité de candidats Marie Curie vers le laboratoire d’accueil, lorsque celui-ci fait partie de l’institut SoMuM.

Afin de bénéficier de ce dispositif, les candidats sont invités à déposer une «demande de soutien» auprès du bureau de l’institut «Sociétés en Mutation en Méditerranée». Ces demandes peuvent être effectuées tout au long de l’année.

Conditions d’éligibilité

• Hébergement du projet par un laboratoire du périmètre de l’Institut.
  • Bonne adéquation du projet avec l’appel à projets sélectionné.
  • Dépôt de la «demande de soutien» 5 semaines minimum avant la date limite de l’appel à projets visé.

Budgets alloués

• 2 à 5 K€ pour une demande de soutien.

Date limite

• Au fil de l'eau