Institut Physique de l'Univers - IPhU

L’IPhU offre un environnement scientifique collaboratif de recherche et formation de tout premier plan, à très forte attractivité et rayonnement internationaux, dédié à la Physique de l’Univers et aux technologies associées, de l’infiniment petit de la physique des particules à l’infiniment grand de la cosmologie en passant par l’astrophysique de haute énergie. Son objectif est de répondre aux questions phares du domaine qui défient jusqu’à notre imagination : quelles lois fondamentales régissent l’Univers ? De quoi est-il fait ? Comment s’est-il formé et évolue-t-il ? Comprenons-nous l’Univers dans ses états extrêmes ?

Aix-Marseille Université suit les directives de la CNIL

La plateforme qui diffuse ce contenu conditionne sa lecture au dépôt de traceurs afin de vous proposer des publicités ciblées en fonction de votre navigation.

En cliquant sur 'J'autorise', les traceurs seront déposés et vous pourrez visionner ce contenu.

J’autorise

L’institut rassemble et met en synergie des compétences théoriques, observationnelles, et expérimentales reconnues au niveau international. Cette synergie est une valeur ajoutée unique participant à la durabilité de l’intime connexion que l’IPhU entretient entre la recherche, la formation internationalisée et innovante de sa Graduate School, et le monde socio-économique.

La source média référencée est manquante et doit être réintégrée.

Eric Kajfasz
Courriel :  eric.kajfasz@univ-amu.fr