Institut NeuroMarseille

Fédérer la recherche et la formation en neurosciences pour répondre aux défis de demain

Comprendre la formation, l’organisation et le fonctionnement du cerveau est l’un des grands défi s du XXIe siècle. Marseille y est particulièrement préparée grâce à son expertise unique en France, couvrant l’ensemble des niveaux d’analyse, des approches moléculaires et cellulaires à la psychologie cognitive et aux sciences du comportement. Les 10 laboratoires de recherche, l’Ecole des neurosciences (NeuroSchool), l’hôpital universitaire (AP-HM) et des sociétés de biotechnologie se sont unis pour accroître l’attractivité de l’université, les collaborations internationales, l’interdisciplinarité, les liens avec les mondes clinique et industriel et l’insertion des étudiants dans la vie professionnelle. NeuroMarseille a l’ambition de s’adresser aux citoyens et de contextualiser les problèmes de notre époque, d’inscrire le présent dans une perspective historique afin d’inventer l’avenir.

Chiffres

Barre de logos