Chaire Droit du Sport et Marketing Événementiel

Ce projet de Chaire s’inscrit dans la volonté de prolonger et de renforcer l’action du Centre de droit du sport d’Aix-Marseille Université (qui constitue l’un des pôles du Centre de droit économique EA 4224) et l’action du Centre d’études et de recherches en gestion d’Aix-Marseille (CERGAM – EA 4225) en leur donnant une dimension clairement internationale. La Chaire constituera ainsi le véhicule pour les projets de ces deux centres d’Aix-Marseille Université au soutien d'une recherche de haut-niveau et de la diffusion de ses résultats.

Objectifs de cette chaire :

• Renforcer l’efficacité d’un pôle de recherches expertes appliquées dans les domaines du droit du sport, de l’économie du sport et du marketing événementiel.
  • Animer une collaboration forte entre les universitaires et les représentants du monde professionnel.
  • Diffuser les savoirs à l’international

Responsable scientifique de la Chaire Droit du Sport et Marketing Événementiel
Jean-Michel MARMAYOU
Email : jean-michel.marmayou[at]univ-amu.fr