Stage de préparation au DALF C1

Consultez notre page DALF C1 pour les informations sur les épreuves de cet examen (dates, inscriptions, etc).

1. Descriptif

Le SUL organise des stages de préparation au diplôme du DALF C1, d'une durée de 20h réparties sur 1 ou 2 semaines selon les sessions.

Ces stages ont généralement lieu en présentiel, sur notre site d'Aix-en-Provence (programme défini chaque année), peu avant la session du DALF C1.

Objectifs :

• Optimiser sa préparation (conseils méthodologiques, erreurs à éviter, respecter les critères d’évaluation pour gagner des points, faire un plan détaillé pour gagner du temps).
  • Connaître et comprendre les épreuves (présentation détaillée de chaque épreuve, compréhension des consignes).
    Les épreuves du DALF C1* se présentent comme suit :
    • Epreuves de compréhension orale et écrite (CO et CE) : questions sur documents sonores et écrits (durée des épreuves 90 mn)
    • Epreuve de production écrite (PE) : synthèse de document et essai argumentaire (durée de l'épreuve 2h30)
    • Epreuve de production orale (PO) : monologue et exercice en interaction (durée de l'épreuve 30 mn)
  • S’entraîner (exemples d’épreuves, entraînement aux épreuves écrites et orales).
  • Travailler en groupe pour compléter sa formation individuelle.

* voir la page du DALF C1 sur le site de France Education international pour plus de détails sur les épreuves.

2. Stage 2024

• Stage du 4 au 8 mars 2024 en présentiel (à Aix-en-Provence)
  • Inscriptions ouvertes jusqu'au 29 février 2024

• Lundi 4 Mars (4h) Présentation du DALF C1 puis CE et PO (Matin 9h00-13h00)
  • Mardi 5 Mars (4h) CO et PO puis PE (Synthèse) Méthodologie (Matin 9h00-13h00)
  • Mercredi 6 Mars (4h) PE (argumentation) retour sur la Méthodologie de l’argumentation à partir des
    PE (Matin 9h00-13h00)
  • Jeudi 7 Mars (4h) CO et PO (Matin 9h00-13h00)
  • Vendredi 8 Mars (4H) CE et PO - Bilan de la formation (Matin 9h00-13h00)

Le programme détaillé est disponible dans les Documents à télécharger (ci-contre).

3. Tarifs

• 250€ individuels extérieurs à l'Université d'Aix-Marseille
  • 200€ individuels inscrits à AMU
  • 100€ étudiants du SUL (cours semestriels/annuels) ou en programme d’échange à AMU

4. Inscriptions

Modalités d'inscription :

• Pendant la période d'inscription : téléchargez la fiche d'inscription (dans "Documents à télécharger" ci-contre) et envoyez-la par e-mail à l'adresse indiquée sur la fiche, avec votre pièce d'identité et une photo d'identité.
    Aucune inscription ne sera acceptée en dehors de la période d'inscription.
  • Vous recevrez ensuite un message vous indiquant la validité de votre inscription et les modalités de paiement.
    ATTENTION : l'effectif du stage étant limité, veuillez attendre la confirmation de votre inscription AVANT de régler les frais d'inscription.
  • Une fois votre paiement validé, vous recevrez votre attestation d'inscription.

Aller sur la page du DALF C1

Retourner sur la page d'accueil du SUL

Formulaire de contact (section "Certifications")

Centre d'examen du SUL - Pôle FLE