LA LETTRE D'AMU

Magazine mensuel de l’université, La Lettre d’AMU est diffusée à l’ensemble des personnels, des universités françaises, des partenaires institutionnels et socio-économiques, à la presse locale et nationale. En version digitale, elle propose des contenus interactifs (liens vidéos, réseaux sociaux, pages web) pour retracer l’actualité d’AMU, donner du sens au développement de projets inscrits dans des axes politiques porteurs de valeurs, et mettre en lumière la richesse et la diversité des femmes et des hommes qui font vivre l’université.

Les rubriques

• Initiatives : présente des décisions et dispositifs institutionnels impulsés par le siège d’AMU, les composantes et les laboratoires.
  • Focus : présente un dossier thématique avec des témoignages d’acteurs internes. Chaque numéro du magazine porte le nom du dossier . L’édito lui est lié.
  • Réussites : valorise des membres de la communauté, étudiants et personnels, et des succès collectifs.
  • Explorations : promeut des travaux de recherche, la culture scientifique et artistique, et toute créativité universitaire ouverte sur la Cité.
  • Horizons :  présente des activités internationales et l’ouverture d’AMU sur le monde.

Envoyé par mail en fin de mois, le magazine est accessible en page d’accueil de ce site web, dans la première newsletter de chaque mois et sur les réseaux sociaux d’AMU. Il existe en version papier recyclé, distribué en séance du Conseil d’Administration et adressé en quelques exemplaires dans les composantes, services et directions sur les différents sites d’AMU.

Découvrez tous les numéros par année de parution

lettre damu
lettre amu