AMU progresse dans le classement international de Leiden et confirme l’excellence de sa recherche

Le classement de Leiden, du nom de l'Université aux Pays-Bas où il a été créé, évalue près de 900 universités de 55 pays différents. Une alternative au classement de Shanghai, ce classement est basé sur les publications référencées dans la base de données Web of Science de Clarivate Analytics. Plusieurs types d’indicateurs sont utilisés pour le classement : le nombre de publications, leur impact en fonction de leurs citations, et des indicateurs sur les collaborations que ces publications reflètent.
  • Au niveau mondial, Aix-Marseille Université gagne 5 places pour l’Impact (134°) et 4 places pour la Collaboration, se rapprochant ainsi du Top 100 (104°), et conserve ainsi ses places françaises de deuxième et troisième.
  • Augmentation de 1566 publications, soit 117 publications en compte fractionnaire entre les deux périodes analysées 2012-2015 et 2013-2016.
  • AMU conserve sa première place française en termes d’Impact et de Collaboration dans le domaine des Sciences Humaines et Sociales