Réussir mes études, mon projet

DREAMU-Tuile-Reussir-mes-etudes
« Globe Vecteur créé par Vecteezy.com »

Vous avez besoin d’un endroit calme pour travailler ou de disposer de matériel informatique pour réaliser vos travaux ? Vous avez besoin d’aide pour réussir ? Vous souhaitez être accompagné dans votre orientation et votre insertion professionnelle ?

• Les BU et les facultés mettent à votre disposition des espaces de travail, l’accès à des salles informatiques et du matériel informatique de prêt.

• Les scolarités peuvent vous mettre en lien avec vos responsables d’année qui vous proposeront des solutions (tuteurs, soutien, méthodologie de travail).

• Interlocuteur privilégié pour toutes les questions relevant de votre projet universitaire et professionnel, le SUIO vous accompagne dans votre orientation-réorientation et votre insertion.

• Vous pouvez développer des compétences linguistiques avec le Service Universitaire des langues - SUL . Elle abrite un Centre d’autoformation et de ressources en langues - CARLAM - qui propose une offre linguistique complémentaire aux formations initiales.

• Si vous souhaitez, au cours de votre cursus universitaire, partir étudier à l’étranger, la DRI vous accompagne dans votre mobilité.

• Si vous êtes en situation de handicap, la Mission Handicap, en collaboration avec les scolarités, peut mettre en place des aménagements d’études et/ou d’examens.

• Si vous êtes étudiant salarié ou sportif de haut niveau, vous pouvez demander un aménagement auprès de votre scolarité. Si vous êtes étudiant artiste de haut niveau, vous pouvez demander à bénéficier d'un RSE (régime spécial d'études) en vous adressant à la DCS ou à la scolarité.
Réussir
Études