PRIX ECRITURE ET CRÉATION d'AIX-MARSEILLE UNIVERSITÉ

Depuis 2021, Aix-Marseille Université a mis en place un prix « Écriture et Création » afin d’encourager la création dans le monde étudiant. Ce prix défend l’idée d’une littérature vivante, ouverte sur le monde et vise également à renforcer le sentiment d’appartenance à une communauté universitaire solidaire.

Afin de permettre à chacun de participer, Aix-Marseille Université a mis en place deux concours distincts, l’un pour les étudiants d’Aix-Marseille Université, en partenariat avec le Festival littéraire Oh les beaux jours ! Et le second pour le personnel d’Aix-Marseille Université. Un jury sélectionnera les dix premiers lauréats dans les deux catégories (étudiants et personnels). Ces lauréats se verront attribués des Chèques Lire ainsi que la publication de leurs oeuvres dans un recueil distribué sur les campus et disponible aux bibliothèques universitaires.

La remise de prix pour ce concours se déroule lors du festival littéraire Oh Les Beaux Jours! au théâtre de La Criée à Marseille.

Édition 2024 : Retrouvez toutes les infos ici pour candidater

Retrouvez les lauréats de l'édition 2023 ici !

Retrouvez les lauréats de l'édition 2022 ici !

Retrouvez les lauréats de l'édition 2021 ici !

Aix-Marseille Université suit les directives de la CNIL

La plateforme qui diffuse ce contenu conditionne sa lecture au dépôt de traceurs afin de vous proposer des publicités ciblées en fonction de votre navigation.

En cliquant sur 'J'autorise', les traceurs seront déposés et vous pourrez visionner ce contenu.

J’autorise

DIRECTION CULTURE ET SOCIÉTÉ