PARTICIPER AU FONCTIONNEMENT DE L'UNIVERSITE

Participez à la vie de l'université et représentez les doctorants au sein des instances de gouvernance de l'université.

• Le conseil de l'école doctorale

Consultez le règlement intérieur de l'école doctorale pour connaitre les modalités.

• La Commission de la recherche

Les doctorants qui participent à la Commission de la Recherche sont des élus (article L712-5 II du code de l’éducation nationale).

Leur mandat est de 2 ans.

Contacter les doctorants qui sont déjà membres de cette instance.

• La Commission consultative paritaire des agents non-titulaires (CCP-ANT)

La Commission consultative paritaire des agents non-titulaires est un organe consultatif. Elle rend des avis motivés au Président de l’Université, seul autorisé à prendre des décisions concernant le contrat de travail des doctorants. Elle traite notamment des questions d’ordre individuel relatives à la situation professionnelle des doctorants ayant signé un contrat doctoral avec l’Université, quel que soit le financement et quel que soit le service (100% recherche, ou incluant une activité hors recherche : enseignement, médiation scientifique, valorisation de la recherche, expertise/conseil).

Attention, nous rappelons que l’École Doctorale à laquelle est rattaché le doctorant reste le premier interlocuteur en cas de conflit, en particulier pour les désaccords d’ordre scientifique.

PARTICIPER A LA VIE DE L'UNIVERSITE
INTEGRER UNE INSTANCE