Organiser un événement

Organisation d'évenement

Organiser un évènement au sein de l'Université

Vous souhaitez réserver des locaux au sein de l’Université pour un événement. Cette demande doit se faire au plus tard 8 semaines avant la manifestation via la télé-demande AMU en cliquant sur :

1. Vous représentez une association étudiante et votre demande concerne
  2. L'organisation d'une manifestation exceptionnelle dans les locaux de l'Université
  3. Choisir le site
  4. Joindre le programme détaillé de votre événement et l'attestation d'assurance couvrant la période d'occupation concernée.

Exigences sanitaires

Tout événement organisé par les associations étudiantes est désormais soumis au passe sanitaire et au respect du même protocole sanitaire que celui demandé pour des activités festives, culturelles et sportives.

Si l’événement est organisé dans l’enceinte d’un campus universitaires, il doit être préalablement autorisé par le chef d’établissement. La demande d’autorisation doit être formulée via l’application « télédemande» en même temps que la demande de mise à disposition des locaux d’AMU.

La « Fiche descriptive - évènement interne AMU »  dument complétée, devra obligatoirement être jointe à la demande via l'application "télédemande".

Organiser un évènement sportif

Consultez le protocole sanitaire Sport AMU.

Organiser un évènement en dehors de l'Université

Exigences sanitaires

Si l’évènement est organisé en dehors de l’établissement d’enseignement supérieur, le chef d’établissement doit en être informé et l’événement doit nécessairement se dérouler dans un établissement recevant du public soumis à passe sanitaire (discothèque, bar, restaurant universitaire réservé pour l’événement). Il est en revanche absolument interdit de l’organiser dans une résidence universitaire.

La « Fiche déclarative - évènement externe AMU » dument complétée, devra obligatoirement être envoyée à l’adresse suivante : deve-evenements-ext-declaration@univ-amu.fr

Pour plus d'information, consultez le guide :  l'accompagnement des étudiants dans l'organisation d'évènements festifs et d'intégration du Ministère de l'Enseignement Supérieur de la Recherche et de l'Innovation.

associations étudiantes
télé-demande