Mission, formation et autres appels d'offres

L'institut Marseille Maladies Rares propose chaque année des appels d'offres pour accompagner la recherche et la formation des membres rattachés aux unités de recherche de l'institut (jeunes chercheurs, enseignants-chercheurs, chercheurs, ingénieurs, ...).

En tant qu'institut de recherche et de formation, MarMaRa publie chaque année des appels d'offres "mission" "formation" et "chercheur invité".

L'objectif est d'offrir des formations scientifiques complémentaires aux jeunes chercheurs et renforcer la visibilité de l'institut et ses partenariats.

Appel d'offre "formation":

Cet appel vise à promouvoir la formation, encourager l'évolution de carrière et aider les membres de l'institut à acquérir de nouvelles compétences (expérimentation animale, génétique de base, ...). Les dépenses éligibles comprennent les frais d'inscription, consommables pour la formation, transport et hébergement.

Appel d'offre "mission":

Cet appel comprend deux axes, "mission-dissémination" et "mission-collaboration".

• Dissemination: Encourager la mobilité et les collaborations internationales en participant à des événements scientifiques. La bourse s'adresse uniquement lorsqu'il y a une présentation orale ou un poster et couvre tout ou une partie des frais d'inscription, de transport et d'hébergement.
  • Collaborations: Offrir aux doctorants, post doc, ingénieurs ou jeunes chercheurs la possibilité de réaliser une mobilité de courte durée pour une collaboration scientifique. Celle-ci peut se réaliser dans un contexte de co-supervision ou pour acquérir de nouvelles compétences nécessaires à la poursuite du projet de recherche. Les dépenses éligibles correspondent aux frais de transport et d'hébergement.

Appel d'offre "chercheur invité":

Afin de promouvoir les collaborations nationales, européennes et internationales, l'institut MarMaRa
ouvre un appel intitulé "Chercheur invité". Cet appel vise à soutenir l'accueil d'un chercheur dans l'une des équipes de l'Institut. La durée de son séjour sera d'une semaine à 3 mois. Les dépenses éligibles correspondent aux frais de voyage et d'hébergement.

Session juin 2024:

Les appels d'offres "formation", "mission" et "accueil chercheur" sont ouverts et la date limite d'envoi des candidatures est le 14/06/2024

Le détail et les formulaires des appels d'offres sont à télécharger et à compléter, accompagnés des documents (voir rubrique à droite "Documents à télécharger").

Vous pouvez télécharger le livret des appels d'offres sur ce lien

Lauréats "mission" 2022-2023

AnnéeTitre du projetNom -prénomLaboratoire - équipe
2023