Let's Steam

Bandeau logo let's steam

IDENTITE

Nom du projet : LET’S STEAM
Programme : Erasmus+
Action : Partenariat  de coopération
Thématique : Plateforme collaboratives  pour l’enseignement scolaire
Mots clés : Digital, Programmation, Internet des objets
Durée : 36 mois
Budget : 383 246 €
Coordinateur : Aix-Marseille Université
Responsable(s) du projet : Mickaël Martin-Nevot et Sébastien Nedjar, Institut Universitaire de Technologie


Partenaires :

   

OBJECTIFS ET ACTIVITES

A vos marques, prêts ? Steamez !!

Au-delà de la formation des enseignants, le projet Let’s Steam vise à promouvoir les pédagogies actives, basées sur l’utilisation du digital, de la programmation et de l’Internet des Objets. Ainsi, un objectif primordial sera d’apporter aux parties prenantes, enseignants et élèves, des outils leur permettant de contribuer à la création d’une pédagogie nouvelle, de nouveaux savoirs utiles aux communautés scientifiques et artistiques.

L’aspect innovant : Un projet décloisonné, porté par des enseignants de l’enseignement supérieur à destination des enseignants du scolaire.

Une réalisation significative du projet : Mise à disposition de ressources éducatives digitalisées via une plateforme  e-Learning.

Bandeau Etoiles 33333
Mots-clés
Let's Steam
Projets
Europe
Erasmus +
Partenariat de coopération