Les référents Développement Durable (DD)

Référents Développement Durable

Pour œuvrer collectivement et donc efficacement, la Direction Développement Durable (DDD) s’enrichit des compétences de référents DD répartis dans les composantes, services centraux et services communs et désirant s’impliquer au sein de leur structure. Un réseau dynamique de 42 référents DD travaille en étroite collaboration avec l'équipe de la direction développement durable.

Présentation

Ce réseau est représentatif de tous les composantes, services centraux et communs de l'université de notre communauté universitaire. Cela permet d'aborder les différentes actions de l'Université sur plusieurs points de vue avec la certitude d'impliquer tous les publics.

Outre le travail effectué avec l'équipe de la direction, les référents DD ont un rôle important au sein de leur propre structure (campus, composante, laboratoire, direction, service...) :

• ils informent la direction DD des avancées des projets de leur structure et de leur site en lien avec le développement durable
  • ils relaient l'information des projets de la direction DD sur leur site
  • ils coproduisent en participant à des groupes de travail sur des thématiques et des projets transversaux
  • ils donnent l'exemple en étant acteur de la mise en application de la politique développement durable de l'Université
  • ils sont les porte-paroles des bonnes pratiques de leur structure ou de leur site

C'est à ce titre que nous vous recommandons de prendre connaissance du ou des référents DD locaux et de vous adresser à eux pour enrichir davantage ce travail collectif.

Objectifs de développement durable concernés

Roue des ODD [Description]

Roue des ODD

Direction Développement Durable