Les autres formations (BU, DRH, URFIST)

1. Les formations de la BU

Les BU vous proposent toute l'année des formations, inscrites dans les cursus ou à la carte (consultations des ressources électroniques, ateliers Zotero, etc.). Pour connaître le programme des formations, pour vous inscrire ou pour consulter les supports, consultez le site de la BU.

2. Les formations de la DRH AMU

La Direction des Ressources Humaines (DRH) offre tout au long de l’année à l’intention personnels de l’université, des formations diverses et notamment des formations à la bureautique (rubrique AMU-Bureautique). Pour voir le programme des formations prévues, connectez-vous avec vos identifiants de l’ENT au site de l’offre de formation de la DRH.

3. L’URFIST

L’Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique, URFIST, a pour mission la formation aux pratiques de l’information numérique. Elle s’adresse aux usagers des universités des académies d’Aix-Marseille, de Corte et de Nice ; en tant qu'enseignant-chercheur vous pouvez donc vous y inscrire. Ces formations concernent aussi bien Zotero (compilation bibliographique en ligne) que Twitter ou même encore Wordpress ; certaines formations sont directement organisées au CFRCB à Marseille, St Charles :

Logo CIPE

⦿ Innovation pédagogique ⦿