APPEL À CANDIDATURE POUR L'IPHU 2021 (AAP#2)

IPhU est très heureux de déclarer ouvert son deuxième appel à propositions.

L'appel 2021 est destiné à financer des projets scientifiques et/ou éducatifs collaboratifs ambitieux (par leur objectif et/ou leur portée) pour d'éventuels petits équipements et fonds de fonctionnement, et des doctorants à engager à partir d'octobre 2021 ; le cofinancement est possible (et même encouragé) à condition que l'autre source de financement soit clairement identifiée et compatible avec une gestion par AMU. L'appel couvre également le financement de l'organisation d'événements (conférences, ateliers, écoles d'été,...) et l'accueil d'experts invités (qui peuvent ou non faire partie d'un projet plus vaste).

Remarque importante :  le présent appel ne s'applique pas aux projets en cours financés en 2020 par l'IPhU. Pour ces projets, les PI seront contactés directement pour fournir un court rapport sur le statut et les demandes de leur projet.

Les lignes directrices pour cet appel sont les suivantes :

•    La pertinence scientifique, un plan de travail bien défini et réaliste, et l'impact attendu (national et international), ainsi que l'adéquation avec le périmètre et les objectifs scientifiques de l'institut, sont les principaux critères de sélection.
•    La mise en œuvre d'une véritable collaboration entre des équipes d'au moins deux laboratoires de l'institut sera également favorisée.
•    La proposition de projet peut s'étendre sur plusieurs années. Dans ce cas, une évaluation du projet est réalisée chaque année pour valider la poursuite de son financement par IPhU.

Le budget global d'IPhU pour 2021 devrait permettre le financement éventuel de 3 doctorants complets (le nombre exact doit encore être confirmé par AMU) et les dépenses des projets (petits équipements, opérations et/ou missions) jusqu'à un total d'environ 90 k€.

Le budget annuel maximum demandé pour un projet ne doit pas dépasser 10 k€ ; si ce n'est pas le cas pour votre proposition, veuillez contacter cette adresse bien avant la date limite afin que nous puissions discuter avec vous de la meilleure façon de (co)financer votre projet.

Il est également important de noter que chaque bourse de doctorat de l'IPhU est automatiquement accompagnée d'un montant forfaitaire supplémentaire de 2 k€/an pour couvrir l'installation et une partie des frais de fonctionnement du doctorant.

Il est essentiel que vous vous assuriez que vos demandes financières soient aussi réalistes que possible : ne les gonflez pas artificiellement.

Avant de soumettre votre proposition, veuillez en discuter avec les directeurs des laboratoires concernés, afin de vous assurer de la disponibilité des ressources de laboratoire nécessaires à la réalisation du projet. Ils seront impliqués dans le processus de sélection et il est important qu'ils soient informés de votre candidature.

Pour répondre à cet appel, vous devez utiliser les modèles disponibles sur cette page dans la section "Liens utiles" et les soumettre à cette adresse au plus tard le mercredi 20 janvier 2021 à minuit.

Les propositions seront analysées et traitées avant la mi-février 2021, et arbitrées par le Conseil de l'Institut. Les PI des projets seront informés du résultat de l'arbitrage au début du mois de mars 2021.

Si vous avez besoin de clarifications et/ou d'informations supplémentaires, ou si vous trouvez des bogues/erreurs dans ce texte ou dans les formulaires de candidature, veuillez contacter cette adresse.

Le Conseil d'administration de l'IPhU.

FORMULAIRES DE CANDIDATURE

À télécharger et à remplir pour répondre à l'appel

Proposition de nouveau projet

Rapport d'avancement d'un projet en cours