IPhU 2021 Call for Proposals (AAP#2)

IPhU is very pleased to declare open its second Call for Proposals.

The 2021 Call is meant to fund ambitious (by its goal and/or its scope) collaborative scientific and/or educational projects for possible small equipment and operating money, and PhD students to be hired starting October 2021; co-funding is possible (and even encouraged) as long as the other source of funding is clearly identified and compatible with being managed by AMU. The Call covers also funding for the organization of events (conferences, workshops, summer schools,...) and hosting of visiting experts (which may or may not be part of a larger project).

Important note: this Call does not apply to the ongoing projects funded in 2020 by IPhU. For these projects, the PIs will be contacted directly to provide a short report on the status and requests of their project.

The guidelines for this Call are the following:

  • Scientific relevance, well defined and realistic work plan, and expected impact (national and international), together with matching the institute scientific perimeter and goals, are the primary selection criteria. 
  • Implementation of a genuine collaboration between teams of at least two labs of the institute will also be favored.
  • The project proposal can span several years. In that case, an evaluation of the project is performed each year to validate the continuation of its funding by IPhU.

IPhU's overall budget for 2021 should allow for the possible funding of 3 full PhD students (the exact number still needs to be confirmed by AMU) and expenses of projects (small equipments, operations and/or missions) up to a total of about 90 k€.

The maximum possible annual requested budget for a project should not exceed 10 k€; if it is not the case for your proposal, please contact this address well before the deadline so we can discuss with you the best way for your project to get (co-)funded.

It is also important to note that each IPhU doctoral grant is automatically accompanied by an additional lump sum of 2 k€/year to cover the installation and some of the operating costs of the doctoral student.

It is essential that you make sure that your financial requests are as realistic as possible: do not artificially inflate them.

Before submission, please do discuss the proposal with the directors of the labs involved, to make sure of the availability of the lab resources required to carry out the project. They will be involved in the selection process and it is important that they be informed of your application.

To answer this call, you must  use the templates available on this page in the "Useful Links" section,
and submit them to
this address 
by Wednesday, 20 January 2021 midnight at the latest.

Proposals will be analyzed and processed before mid-February 2021, and arbitrated by the Institute Council. Projects PIs will be informed of the outcome of the arbitration at the beginning of March 2021. 

If you need clarifications and/or additional information, or if you find bugs/mistakes in this text or in the application forms, please contact this address.

the IPhU board of directors.

Useful links

APPLICATION FORMS

to download and fill in to answer the Call

NEW PROJECT Proposal

ONGOING PROJECT Progress Report

CONFERENCE Proposal

VISITING EXPERT Proposal

PhD subject Proposal

Keywords
IPhU 2021 Call for Proposals
Scientific projects
Training Projects
Conference proposals
Visiting Experts
PhD thesis proposals

APPEL À CANDIDATURE POUR L'IPHU 2021 (AAP#2)

IPhU est très heureux de déclarer ouvert son deuxième appel à propositions.

L'appel 2021 est destiné à financer des projets scientifiques et/ou éducatifs collaboratifs ambitieux (par leur objectif et/ou leur portée) pour d'éventuels petits équipements et fonds de fonctionnement, et des doctorants à engager à partir d'octobre 2021 ; le cofinancement est possible (et même encouragé) à condition que l'autre source de financement soit clairement identifiée et compatible avec une gestion par AMU. L'appel couvre également le financement de l'organisation d'événements (conférences, ateliers, écoles d'été,...) et l'accueil d'experts invités (qui peuvent ou non faire partie d'un projet plus vaste).

 Remarque importante :  le présent appel ne s'applique pas aux projets en cours financés en 2020 par l'IPhU. Pour ces projets, les PI seront contactés directement pour fournir un court rapport sur le statut et les demandes de leur projet.

Les lignes directrices pour cet appel sont les suivantes :

•    La pertinence scientifique, un plan de travail bien défini et réaliste, et l'impact attendu (national et international), ainsi que l'adéquation avec le périmètre et les objectifs scientifiques de l'institut, sont les principaux critères de sélection. 
•    La mise en œuvre d'une véritable collaboration entre des équipes d'au moins deux laboratoires de l'institut sera également favorisée.
•    La proposition de projet peut s'étendre sur plusieurs années. Dans ce cas, une évaluation du projet est réalisée chaque année pour valider la poursuite de son financement par IPhU.

Le budget global d'IPhU pour 2021 devrait permettre le financement éventuel de 3 doctorants complets (le nombre exact doit encore être confirmé par AMU) et les dépenses des projets (petits équipements, opérations et/ou missions) jusqu'à un total d'environ 90 k€.

Le budget annuel maximum demandé pour un projet ne doit pas dépasser 10 k€ ; si ce n'est pas le cas pour votre proposition, veuillez contacter cette adresse bien avant la date limite afin que nous puissions discuter avec vous de la meilleure façon de (co)financer votre projet.

Il est également important de noter que chaque bourse de doctorat de l'IPhU est automatiquement accompagnée d'un montant forfaitaire supplémentaire de 2 k€/an pour couvrir l'installation et une partie des frais de fonctionnement du doctorant.

Il est essentiel que vous vous assuriez que vos demandes financières soient aussi réalistes que possible : ne les gonflez pas artificiellement.

Avant de soumettre votre proposition, veuillez en discuter avec les directeurs des laboratoires concernés, afin de vous assurer de la disponibilité des ressources de laboratoire nécessaires à la réalisation du projet. Ils seront impliqués dans le processus de sélection et il est important qu'ils soient informés de votre candidature.

Pour répondre à cet appel, vous devez utiliser les modèles disponibles sur cette page dans la section "Liens utiles" et les soumettre à cette adresse au plus tard le mercredi 20 janvier 2021 à minuit.

Les propositions seront analysées et traitées avant la mi-février 2021, et arbitrées par le Conseil de l'Institut. Les PI des projets seront informés du résultat de l'arbitrage au début du mois de mars 2021. 

Si vous avez besoin de clarifications et/ou d'informations supplémentaires, ou si vous trouvez des bogues/erreurs dans ce texte ou dans les formulaires de candidature, veuillez contacter cette adresse.

Le Conseil d'administration de l'IPhU.

Liens utiles

FORMULAIRES DE CANDIDATURE

À télécharger et à remplir pour répondre à l'appel

Proposition de nouveau projet 

Rapport d'avancement d'un projet en cours 

Proposition de conférence

Proposition d'expert visiteur 

Proposition de sujet de doctorat 

Mots-clés
PhU 2021 Appel à propositions
Projets scientifiques
Projets de formation
Propositions de conférences
Experts visiteurs
Propositions de thèses de doctorat