Institut sciences de l'océan ( OCEAN )

L'institut mène des activités de recherche et de formation novatrices associant l'océanographie (avec ses composantes biologie, chimie, physique), les sciences du  climat  et  du  numérique,  la  robotique  et  l'ingénierie  marines  renforcées  par  l'économie,  le  droit,  l'histoire  et  la  géographie  marines  et  maritimes.  L'institut  des Sciences de l'Océan est conçu pour former une nouvelle génération de chercheurs, d'ingénieurs, de juristes et de gestionnaires talentueux et sélectionnés en France et à l'étranger afin de relever les grands défis du milieu océanique. Le projet  s'appuie  à  la  fois  sur  (1)  un  cursus  de  Masters  d'Aix-Marseille  Université  et  de  l’École  Centrale  Marseille  (2)  une  formation  de  haut  niveau  basée  sur  la  recherche,  avec  une  immersion  dans  nos  laboratoires  de  recherches,  les  indus-tries du réseau du Pôle Mer Méditerranée, l'IRD, l'IRSN, l'IFREMER et la division technique de l'INSU/CNRS avec leurs centres des hautes technologies marines.

[Description]

Cartographie de l'institut : l'image montre les principales structures engagées (composantes, écoles doctorales, unités de recherche, partenaires)

bandeau logos AMU et AMidex pour instituts-2021

Directeur : Richard SEMPÉRÉ
Email : richard.sempere@univ-amu.fr

MIO, Campus de Luminy-Oceanomed,
Aix-Marseille Université Route Léon Lachamps,
13009 Marseille   | FRANCE

[Description]

Image representant le logo de l'institut Sciences de l'Océan.

Institut Sciences de l'Océan
Océanographie et climat, Sciences du numérique,
Pollution et radio-écologie marines, Biotechnologie marine
Ingénierie marine, Économie bleue