Institut Cancer et Immunologie (ICI)

Sous la direction de Jean-Paul Borg, un réseau d’excellence de scientifiques, cliniciens et industriels dans le domaine de la cancérologie et de l’immunologie pour mettre en oeuvre un programme interdisciplinaire et international de formation, de recherche et de valorisation vers des applications cliniques.

L’institut Cancer et Immunologie rassemble les équipes de recherche, les hôpitaux et les industriels de Marseille travaillant dans le domaine de la recherche en cancérologie et immunologie. Le traitement des cancers par la stimulation des défenses immunitaires du patient est actuellement en plein développement et a même fait l’objet du prix Nobel de médecine en 2018. L’institut a pour objectif de renforcer les passerelles entre les équipes de recherche et pédagogiques des facultés des sciences, des sciences médicales et paramédicales et de pharmacie pour mettre en place un programme international intégré de formation, de recherche, et de valorisation des résultats des travaux de recherche.

Chiffres

Barre de logos

Jean-Paul Borg
Courriel : jean-paul.borg@univ-amu.fr