EM'AMU

AMU lance cette année son premier ensemble de Musique Ancienne baptisé « EM’AMU ».

EM'AMU – L’ensemble de Musique Ancienne d’Aix-Marseille Université

Cet ensemble instrumental a pour vocation de faire découvrir et interpréter des musiques patrimoniales allant du Moyen-Âge au Baroque ;
Dirigé par Julien Ferrando (Maître de conférences, Laboratoire PRISM (UMR 7061), EM’AMU permettra d’expérimenter et de pratiquer à partir des corpus musicaux anciens, des gestes musicaux patrimoniaux spécifiques (touchés, articulations, phrasés), mais également de faire découvrir et pratiquer l’improvisation et la diminution. Cet ensemble cherche également à ouvrir un dialogue permanent autour d’espaces communs entre interprètes, créateurs, chercheurs d’Aix-Marseille Université et invités extérieurs.

Une journée d'études sur les questions  de l'interprétation des musiques anciennes, ré-interpretées dans le monde  contemporain sera programmée au second semestre 21/22.

Devenir membre EM’AMU :

L’Ensemble de musique ancienne est ouvert aux étudiant.e.s, ancien.ne.s étudiant.e.s et personnels issus de toutes les composantes de l’université. Une audition sera organisée au cours du premier semestre pour des cordes frottées, bois, vents et basse continue (viole de gambe, violoncelle, clavecin/orgue positif ainsi que les instruments de musiques traditionnelles (flûtes tambourines, galoubet tambourin, harpes celtiques, pipe fiddle, cornemuses, percussions à peau, oud).

Pour participer à l’audition (en octobre), merci de vous inscrire ici.
Suite à votre inscription, vous serez contacté pour plus d'informations.

Les répétitions :

Les mardis de 18h30 à 20h30, au CUBE, Site Schuman à Aix-en-Provence
Début des répétitions : décembre 2021.

Activité ouverte au Bonus culture.

 

Contact

DIRECTION CULTURE ET SOCIÉTÉ
dcs-culture@univ-amu.fr

Mots-clés
MUSIQUE ANCIENNE
BAROQUE
ENSEMBLES AMU
ETUDIANT
PERSONNEL
CULTURE