COVID-19 - Modalités de rentrée 2020 / 2021

SITUATION DE CRISE - CORONAVIRUS
Date de la dernière mise à jour : 25 juin 2020

Aix-Marseille Université a décidé d'accueillir à la rentrée universitaire 2020-2021 tous ses étudiants internationaux, dans la mesure où la réouverture des frontières et, le cas échéant, l’obtention d’un visa, leur auront permis de venir en France.

Au moment de leur arrivée, ces étudiants seront soumis, au même titre que les étudiants nationaux, aux modalités d’enseignement en vigueur :

Si, à ce jour, la rentrée universitaire est prévue en présentiel, les conditions d'enseignement sont susceptibles de varier selon l'évolution du contexte sanitaire lié au Covid-19 : certains enseignements pourraient devenir hybrides et se dérouler en partie en présentiel (en personne sur votre campus) et en partie à distance (via une connexion internet sur ordinateur)

Pour les étudiants qui seraient dans l’impossibilité d’être sur le territoire français au moment de la rentrée, un suivi des cours en ligne au premier semestre sera possible pour les formations recensées dans le catalogue Campus France, ici.
Les formations ne figurant pas dans ce catalogue ne pourront pas être suivies à distance.

Nous vous conseillons de consulter régulièrement, d’ici la rentrée universitaire, les informations en ligne sur les pages scolarités du site internet de votre composante. Retrouvez l’ensemble des sites de composantes ici.

Vous trouverez des informations utiles sur vos démarches administratives et consulaires sur les pages de notre site dédiées à ce sujet ici.

Nous espérons pourvoir vous accueillir prochainement au sein d'Aix Marseille Université !

Liens utiles

Pour avoir des informations sur les restrictions et réglementations en matière de voyages dans le MONDE : IATA Interactive Map

Mobilité international
Modalités de rentrée