CFVU - Commission de la Formation et de la vie universitaire (DIRFOR)

La Commission de la Formation et de la Vie Universitaire comprend 40 membres dont 32 membres représentant les enseignants-chercheurs, les enseignants, les chercheurs et les étudiants, 4 membres représentant les personnels B.I.A.T.S.S et 4 membres représentant les personnalités extérieures.

La Commission est consultée sur les orientations des enseignements de formation initiale et continue, sur les demandes d’habilitation et les projets de nouvelles filières et sur l’évaluation des enseignements. Elle prépare les mesures visant à mettre en œuvre l’orientation des étudiants et la validation des acquis, faciliter l’entrée des étudiants dans la vie active, favoriser les activités culturelles, sportives, sociales ou associatives offertes aux étudiants et améliorer leurs conditions de vie et de travail.

Elle examine notamment, les mesures relatives aux activités de soutien, aux œuvres universitaires et sociales, aux services médicaux et sociaux, aux bibliothèques et centres de documentation. Elle est garante des libertés politiques et syndicales étudiantes. Elle peut être consultée par le Président sur les conditions d’utilisation des locaux, sur la composition et les modalités de fonctionnement de la Commission Pédagogique chargée d’examiner les demandes de validation des acquis. Enfin la commission peut émettre des vœux.

Cette page n'est plus à jour à compter de mars 2024.

Les documents sont désormais publiés sur le recueil des actes administratifs (RAA) d'Aix-Marseille Université, accessible sur le lien suivant

recueil des actes administratifs

CFVU
Commission de la Formation et de la vie universitaire