Appel à projet post-doc Laënnec

laennec_tuile_postdoc

Financement de contrats post-doctorals par l'institut Laënnec

Cet appel vise à financer des contacts post-doctorals interdisciplinaires en science du numérique et IA appliqué à la santé d'une durée d'une année. L’interdisciplinarité pourra s’exprimer en intégrant une dimension droit/éthique/usage. Le projet doit s’ancrer sur une problématique médicale issus du terrain. La valorisation à court terme sera appréciée.

Le dossier, composé d'une trame unique pré-défini,  présente globalement le problème qu’il est proposé de traiter et les verrous scientifiques et techniques à lever.  Les grandes étapes de réalisation avec les principales techniques utilisées y sont décrites . Il y est précisé en quoi le projet est original, novateur, interdisciplinaire et issu d’une problématique concrète de pratique des soins.

Les projets sélectionnés pour un financement seront ensuite accompagnés par l'équipe de direction de l'institut Laënnec dans la sélection d'un candidat. La politique en matière de recrutement repose sur des exigences fortes de qualité et d’externalité des profils, une attention particulière sera portée à leur caractère international.

Suite à l'appel à projet post-doc de 2022 deux contrats d'une durée d'un an furent financés.

L'appel à projet post-doc 2023 est actuellement clos

Annonce des résultats : Après le 7 décembre 2022

Mise en place des recrutements  : au plus tôt fin avril-début mai 2023

Post-doc financés par cet appel : 2
Durée contrat : 1 an

LAENNEC - logo petit
Logo d'A*MIDEX, de FRANCE 2030, de l'université d'aix marseille. Logos des partenaires : INSERM, CEA, IRD, Centrale Marseille, sciencespo aix et AP-HM.

Chargé de projet : Xavier SAU

Médecine, Dispositifs Médicaux, Aide au diagnostic