Signature de la charte de l’égalité femmes-hommes

DIRCOM-Tuile-signature-charte-egalitefh.jpg

Éric Berton, Président d’Aix-Marseille Université (AMU), signera vendredi 14 février la Charte de l’égalité femmes-hommes dans l’entreprise, portée par l’ONG Business Professional Women (BPW). Cet engagement pris, comme le feront également de nombreux autres signataires, illustre la politique RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) portée par Éric Berton pour Aix-Marseille Université.

Vendredi 14 février à 11h30
MuCEM, 1 esplanade J4, 13002 Marseille

Les signataires de la charte s’engagent à : - Oeuvrer pour l'égalité professionnelle effective y compris dans les instances dirigeantes;

• Traiter les hommes et les femmes de manière équitable au travail ;
  • Agir contre les discriminations et les propos sexistes ;
  • Promouvoir l'éducation, la formation et le développement professionnel des femmes ;
  • Promouvoir le respect des femmes en favorisant leur contribution dans tous les métiers et domaines d'action de l'entreprise ;
  • Promouvoir l'égalité auprès des partenaires de l'entreprise, et dans la communication en général ;
  • Mesurer et faire connaître les progrès réalisés pour atteindre l'égalité des sexes.

En tant qu'acteur public majeur de son territoire, Aix-Marseille Université s'engage au regard des grands enjeux de notre société. Université responsable, AMU a élaboré sa propre charte pour l'égalité entre les femmes et les hommes, ainsi qu'une charte d'engagement LGBTI, et mène des actions concrètes de lutte contre toutes les discriminations en matière de formation, de recherche, de management des personnels et de valorisation de la politique d'AMU.
La lutte contre le harcèlement sexuel et toutes formes de violences et discriminations est également une priorité. Un dispositif de prévention existe et un numéro unique permet aux victimes de signaler anonymement les attitudes inappropriées.

Egalité Femme Homme
Mucem
charte
respect des femmes