Institut MarMaRa - Colloque

L’institut Marseille Maladies Rares - MarMaRa organise son colloque annuel le jeudi 18 avril et vendredi 19 avril 2024.

“Rare Diseases and Beyond: Navigating the Societal and Environmental Challenges”

Ce colloque annuel abordera des sujets tels que le post-diagnostic, la thérapie génique et cellulaire, l'épigénomique ainsi que les projets collaboratifs financés par l'institut.

Cette année, une session entière, avec l'institut Méditerranéen pour la Transition Environnementale (ITEM) est organisée pour discuter de l'impact environnemental sur les maladies fréquentes et rares.

Nous sommes également ravis d'accueillir José Luis de la Pompa, membre du STAB (Scientific Training Advisory Board) qui donnera une conférence jeudi 18 avril matin. José Luis est biologiste et dirige le " Laboratoire de signalisation intercellulaire dans le développement et les maladies cardiovasculaires " au "Centro Nacional de Investigaciones Cardiovasculares Carlos III" (CNIC) à Madrid.

Tous les membres et partenaires du MarMaRa sont les bienvenus (chercheurs, enseignants, étudiants, personnel hospitalier, associations de patients...).

📅 Jeudi 18 et vendredi 19 avril 2024
📍 Auditorium de l'Hexagone, Campus de Luminy

Nous espérons vous voir nombreux et nombreuses !

Inscription (gratuite mais obligatoire, avant le 04/04): https://columbo.univ-amu.fr/index.php/478751?lang=fr

Cécile Bernard, cheffe de projet institut MarMaRa: cecile.bernard.1@univ-amu.fr

Institut MarMaRa