BU : formations à distance à Zotero

BU formations Zotero

Simplifiez-vous la bibliographie ! À partir du 23 novembre, les BU d’AMU organisent des formations à distance, en français et en anglais (via Zoom AMU), à Zotero, logiciel libre et gratuit pour la gestion des références bibliographiques.

> Pour qui ?

Pour tous les étudiants, de la licence au doctorat, ainsi que pour les enseignants-chercheurs, de tous les secteurs disciplinaires.

> Pourquoi se former à Zotero ?

• Zotero permet de collecter automatiquement des références bibliographiques, de les organiser, de les annoter, de les indexer, … ; de citer ses sources automatiquement dans son travail universitaire (citations de bas de page ou dans le texte) ou de rédiger automatiquement une bibliographie.
  • Zotero permet d’associer à chaque référence bibliographique le document lui-même dès lors qu’il existe sous forme numérique (texte intégral d’articles en PDF, fichiers audio, fichiers vidéo, …). Zotero permet ainsi à chacun de construire sa propre bibliothèque numérique.

Zotero est un outil indispensable pour tous ceux qui doivent produire des documents répondant aux exigences académiques. Ceux qui l’ont essayé ne peuvent plus s’en passer !

> Pour vous inscrire :

Les formations durent 2h, se déroulent en ligne et en petit groupe (10 personnes maximum).

Programme et inscriptions sur le site web des BU : https://bu.univ-amu.fr/formation-zotero-a-distance-zoom-amu

BU
formation