BOUGE AMU 2022 - MAI

BOUGE AMU 2022 - Mai

BOUGE AMU 2022 : Aix-Marseille Université relance son challenge sportif connecté pour cette nouvelle année 2022 pour le mois de Mai. Des défis mensuels pleins de nouveautés, tout au long de l'année, en collaboration avec le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) pour garder la forme et une activité physique régulière.

BOUGE AMU 2022, C'EST ?

BOUGE AMU 2022 est un challenge sportif connecté ouvert aux étudiants et aux personnels d'AMU qui regroupe plusieurs disciplines sportives telles que la course à pied, le vélo de route / VTT, le roller ou encore la natation, le kayak... Chaque début de mois des challenges collectifs et/ou individuels seront annoncés sur le groupe Facebook : les rendez-vous Sport AMU !

Lors de l’exercice précédent en 2021, la communauté AMU a cumulé plus de 54 000 kilomètres autour de plusieurs défis  comme lors du Challenge bien-être, le Challenge des Campus, le Challenge contre l'Université de Troyes ou encore les Etudiants contre les Personnels AMU.

A l'occasion de la journée internationale de la Biodiversité du 22 mai 2022, nous proposons un défi tourné vers la pratique en extérieur. En effet, lors de challenge nous encouragerons les étudiants et les personnels AMU à nous partager leur pratique physique et sportive dans les plus beaux endroits de notre région !

Plusieurs défis viendront animer la confrontation entre ces deux équipes :

• Défi collectif : atteindre collectivement 20000 kms ;
  • Défi des paliers : tous les 500 kms nous récompenserons l'étudiant ou le personnel qui fera franchir ce palier à la communauté AMU ;
  • Défi photo : un concours photo sera mis en place lors du WE du 22 mai afin que les personnels et étudiants AMU nous partagent leurs plus beaux moments sportifs ;

De plus, cette année 2022 sera marquée par une nouveauté qui est mise en place avec le BVE, la Filière APAS de la Faculté des Sciences du Sport de Marseille mais également le Vice-Président délégué à la santé et au handicap M. Laurent BENSOUSSAN. Il s'agit de la mise en lumière lors d'un week-end par mois d'une association oeuvrant dans le handicap.

Pour participer c'est très simple !

1. Connectez-vous sur le groupe Facebook : les rendez-vous Sport AMU
Toutes les informations attenantes aux challenges mensuels seront annoncées chaque début de mois.

2. Cumulez le plus de kilomètres avec votre application/montre connectée
Atteignez les objectifs en pratiquant autant de fois que vous le souhaitez dans la discipline sportive de votre choix : course à pied, vélo, roller, kayak, natation, paddle...

3. Partagez vos traces GPS de votre application
Partagez vos informations sous le post Facebook sur le groupe les rendez-vous Sport AMU relatif au challenge en faisant apparaître la discipline, la distance et la trace GPS du parcours.

4. De nombreux lots sont à gagner
Chaque mois, nos partenaires vous permettront de remporter de nombreux lots.

Prêts ? Mettez vos baskets et venez représenter votre campus sur les rendez-vous Sport AMU !

Attention, la pratique sportive des participants se doit de respecter scrupuleusement les consignes sanitaires gouvernementales en vigueur en rapport à la pandémie du COVID-19. En cas d'infection au COVID-19, nous vous invitons vivement à consulter un médecin avant toute reprise d'activité physique sportive régulière.

Romain FERRER - romain.ferrer@univ-amu.fr

BOUGE AMU 2022