RENTREE UNIVERSITAIRE DANS LA FILIERE SANTE:

Attention la vaccination pour l'hépatite B est obligatoire dans toutes les filières santé (médecine, pharmacie, dentaire, sage-femme, Infirmier, kiné).

Elle nécessite un schéma vaccinal de 7 mois et permet d'obtenir son attestation pour effectuer les stages en milieu hospitalier qui peuvent débuter dès le mois de juin.

Faites cette démarche dès la rentrée en débutant la première dose si cela n'a pas été fait auprès de votre médecin traitant ou auprès de notre service site Saint-Charles uniquement.

Vous pouvez envoyer vos vaccinations sur l’adresse du SSU (siumpps-stcharles@univ-amu.fr) pour mise à jour de votre dossier.

SIUMPPS
IDEAL
Revivez le Séminaire de lancement de l'Ecole de Développement des Talents
Modifié le : 07/12/2022 - 14:41

Retour en images sur le séminaire de lancement de l’École de Développement des Talents : "Talents et compétences : imaginons notre futur !" qui s'est tenu le 6 octobre 2022 au Jardin du Pharo, dans le cadre du projet structurant d'AMU IDeAL*.

4ème Édition du Concours OTECI Région Sud 2023
Modifié le : 06/12/2022 - 13:47

Réalisez un pitch vidéo en 120 secondes et en langue française pour optimiser votre profil LinkedIn™et attirer les recruteurs du monde économique. Le challenge : savoir convaincre avec une vidéo en 2 minutes chrono!

INSTITUT-SoMuM
Appel à candidatures pour un contrat postdoctoral : « La prospective en sciences humaines et sociales : risques socio-environnementaux et aménagements du territoire en Méditerranée »
Modifié le : 06/12/2022 - 09:19

Dans le cadre du projet de recherche interdisciplinaire financé par la fondation A*MIDEX, PROTEUS – “PROspective interdisciplinary thinking on TErritorial USes and risk anticipation in the Mediterranean” – le laboratoire MESOPOLHIS et l’Institut Sociétés en Mutation en Méditerranée (SoMuM) recrutent, à compter de fin février 2023, un chercheur / une chercheuse postdoctorant(e) pour un contrat de 18 mois.

DIRCOM
Soirée académique : remise des palmes académiques et médailles de l’université 2022
Modifié le : 05/12/2022 - 09:26
DIRCOM_CP_Palmes academiques_2022

Durant cette soirée solennelle, le Président Eric Berton a remis les diplômes et insignes de chevaliers et officiers de l’Ordre National des Palmes Académiques d’Aix-Marseille Université ainsi que les médailles de l’Université. Comme il a pu le rappeler : « Cette cérémonie est aussi l’occasion d’honorer tous les corps de métiers et de mettre en lumière toute la richesse de notre université : la diversité des profils, des carrières, des fonctions ».

Partenariat
MEFHLD
Théatre La plus précieuse des marchandises (Fondation du Camp des Milles)
Modifié le : 05/12/2022 - 10:16
Théatre  La plus précieuse des marchandises

Dans le cadre du partenariat culturel inscrite dans la convention qui la lie à AMU, la Fondation du Camp des Milles – Mémoire et Éducation a le plaisir de vous proposer un évènement culturel exceptionnel : la pièce de théâtre « La Plus Précieuse des Marchandises », une production du Jeu de Paume, mise en scène par Charles Tordjman et adaptée de l’œuvre de Jean-Claude Grumberg.

Au fin fond d’une forêt, éclot sur fond de tragédie une des plus belles histoires d’humanité. Jean-Claude Grumberg, connu pour la beauté de ses textes et son incessant travail de mémoire sur l’horreur de la Seconde Guerre mondiale, écrit ici un conte, parabole d’Auschwitz, qui dit la mort comme projet industriel, la technique comme arme de destruction massive. Jouant des codes du conte, Charles Tordjman porte cet immense texte à la scène, interprété par le jeu prenant d’Eugénie Anselin.

HEXAGONE
EVENEMENTS DU MOIS DE DECEMBRE
Modifié le : 28/11/2022 - 14:53

Séminaires, exposition, thèses ... Une fin d'année bien remplie à l'Hexagone ...

DIRCOM
Symposium : La culture contre la guerre ou « Ukraine, la réalité a la chair sombre »
Modifié le : 28/11/2022 - 10:35
DIRCOM-CP-AMU-Symposium-Ukraine-La-culture-contre-la-guerre

Le vice-décanat à la recherche de l'UFR ALLSH organise un symposium intitulé "La culture contre la guerre ou Ukraine, la réalité a la chair sombre". Que peut faire contre la guerre – en temps de guerre ou en opposition à la guerre – une institution culturelle telle qu’une université sinon organiser un symposium sur la culture et la guerre ? Cette manifestation espère susciter quelques réponses.

DIRCOM
Découvrez l’Observatoire des publics et des pratiques de la culture
Modifié le : 07/12/2022 - 11:38
Photo d'une étagère accueillant de nombreuses petites figures avec la mention "67% des Français n'ont pas franchi le seuil d'un musée au cours des 12 derniers mois, 2007" Crédits : Guy Limone (collection Antoine de Galbert

La culture sous toutes ses formes, la diffusion et la construction des savoirs figurent parmi les missions fondamentales des universités. La création d’un Observatoire des publics et des pratiques de la culture vise à évaluer les actions de l’établissement et à répondre à une demande croissante d’études de publics, en interne, mais aussi de la part des partenaires sur le périmètre d’Aix-Marseille Université. Cette matinée de présentation sera l’occasion de faire connaitre ce dispositif d’évaluation quantitatif, qualitatif, exploratoire et interdisciplinaire et ses missions.

Salon Studyrama 2022
Modifié le : 28/11/2022 - 09:25
ES_Marseille_1200x628

Samedi 03 décembre 2022| 10h - 17 h
Parc Chanot |Rond-Point du Prado - 13008 Marseille | Palais de l'Europe
Une journée pour trouver sa voie.

Communiqué de presse - Neurostories 2022 : Emprise de tête
Modifié le : 24/11/2022 - 16:06
DIRCOM_CP_NeuroStories_24-11-2022

Soirée de vulgarisation scientifique NeuroStories 2022 : Emprise de tête, de l’Institut NeuroMarseille, Institut d’établissement d’Aix-Marseille Université !

Jeudi 24 novembre 2022| 19h00-21h00

Théâtre du Lycée de l’Olivier |14 rue Robert Coffy - 13012 Marseille