SSE-Mois-sans-tabac

Nouveauté : Un Centre de Santé ouvre à Saint-Charles

Les étudiants et le personnel AMU pourront y bénéficier de soins.

Vous pourrez y consulter du personnel médical et paramédical sur rendez-vous (médecin, infirmière, psychiatre, psychologue).

Le médecin du centre pourra devenir votre médecin traitant.

Localisation :

Il se situera dans le bâtiment 5, Aile C, 6ème étage. Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

Prise de rendez-vous :

Vous devrez prendre rendez-vous à partir de votre ENT : Menu -e-Bureau

Vous cliquez sur « Rendez-vous Centre de Santé »

Vous serez redirigé vers la plateforme de prise de rendez-vous (Maiia)

Il suffit de remplir les demandes (menus déroulants) et de choisir le créneau disponible souhaité

Prise en charge :

Vous devez vous munir de votre carte vitale et votre carte de mutuelle. Vous pourrez ainsi bénéficier du tiers payant.

Si vous n’avez pas de mutuelle, vous pourrez régler le reste à charge par carte bancaire.

Si vous n’avez pas de couverture sociale, nous pourrons vous aider dans vos démarches.

En cas de difficultés, vous pourrez téléphoner au : 04 13 55 00 07

**************************************

RENTREE UNIVERSITAIRE DANS LA FILIERE SANTE:

Attention la vaccination pour l'hépatite B est obligatoire dans toutes les filières santé (médecine, pharmacie, dentaire, sage-femme, Infirmier, kiné).

Elle nécessite un schéma vaccinal de 7 mois et permet d'obtenir son attestation pour effectuer les stages en milieu hospitalier qui peuvent débuter dès le mois de juin.

Faites cette démarche dès la rentrée en débutant la première dose si cela n'a pas été fait auprès de votre médecin traitant ou auprès de notre service site Saint-Charles uniquement.

Vous pouvez envoyer vos vaccinations sur l’adresse du SSU (siumpps-stcharles@univ-amu.fr) pour mise à jour de votre dossier.

SIUMPPS
SSE
Culture scientifique
DRV
Explore 2024 : appel à bénévoles
Explore 2024

Vous êtes passionné·e par la science et souhaitez contribuer à un événement scientifique d'envergure ? Le Festival Explore 2024 vous offre une opportunité unique de vous impliquer en tant que bénévole !

Communication
DRI
Sommet présidentiel U7+ 2024
Modifié le :

Les membres d'U7+, l'alliance internationale d'universités dont Aix-Marseille Université fait partie, se sont réunis à Bocconi University pour leur sommet annuel. A cette occasion, les représentants des universités membres ont rédigé une déclaration exhortant les dirigeants du G7 à travailler ensemble pour éliminer les obstacles et améliorer l'accès à l'éducation dans le monde entier.

INSTITUT-OCEAN
Appels d'offres de Thèses et Postdocs OCEAN

📢 Annonce Importante pour les Chercheurs et les Postdoctorants! 📢

Nous sommes ravis de vous informer que les appels d'offres pour les thèses et les postdoctorats sont désormais disponibles! 🎉

Les détails complets des appels d'offres sont disponibles en pièce jointe à ce post. 📎

De plus, nous sommes heureux de vous annoncer que ces postes sont financés par OCEAN à 50%

Cette collaboration vise à promouvoir une recherche collaborative et interdisciplinaire dans le domaine des sciences marines.

Situation de handicap
DVEC
Ateliers sensibilisation à la reconnaissance handicap étudiants
Modifié le :

HANDICAP ET INSERTION PROFESSIONNELLE UNE QUESTION D'ÉGALITÉ DES CHANCES :
PARLONS-EN ENSEMBLE !

Orientation
Les Ateliers du SUIO
Modifié le :

Utiliser les jobboards pour sa recherche de stage, emploi, alternance

Emploi
DVEC
Offres d'emploi Hôtellerie / Restauration à l'occasion des jeux olympiques & paralympiques
Modifié le :

Des milliers d'opportunités d’emploi pour les jeux olympiques et paralympiques Paris 2024.

DCS
CINÉ-CLUB | NICO
Modifié le :

Projection du film "Nico" de ELINE GEHRING le jeudi 18 avril à 18h, en salle 201 du Cube (dernier étage), Site Schuman, Aix-en-Provence

Valorisation
DRI
AMU décroche la troisième étoile du label Bienvenue en France !
Modifié le :

Déjà récompensée de 2 étoiles au label Bienvenue en France en 2019 pour la qualité de son accueil des étudiants internationaux, Aix-Marseille Université s’est démarquée par la richesse de son dossier de renouvellement et s’est vue décerner la troisième étoile à l’issue de la commission de labélisation Campus France de mars 2024. Si la Direction des Relations Internationales, porteuse du dossier, peut s’enorgueillir de ce beau résultat, c’est bien le travail de tout le collectif AMU qui est ici récompensé.

Communication
TIGER, AMIDEX
Retour sur les "GIG Days", avec le soutien du projet TIGER d'Aix-Marseille Université !
Illsutration GIG Days TIGER

La deuxième édition des "GIG Days" a eu lieu les 25-26-27 mars, toujours pilotés par le parcours GIG (Géométrie et Informatique Graphique) de la mention de master "Informatique" (UFR Sciences). A la suite du succès de la première édition qui avait eu lieu en juin 2023, ces journées ont de nouveau été financées par le projet TIGER (Transform and Innovate in Graduate Education with Research), lauréat du programme d’investissements France 2030.

Vie étudiante
Avril à Infojeunes Canebière - Maison de l'Etudiant