Direction de l'audit et du contrôle interne

La direction de l'audit et du contrôle interne est une nouvelle direction créée au 1er janvier 2012 à l'occasion de la naissance de l'université Aix-Marseille. Elle est rattachée à la Présidence, mais dépend fonctionnellement du Comité d'audit de l'université ce qui participe à son indépendance et à son objectivité. La Direction de l’Audit Interne a pour objectifs prioritaires :

• de s’assurer de l’efficacité du dispositif de maîtrise des risques par un diagnostic des dispositifs de contrôle interne existants.
  • d’évaluer  la qualité de l’organisation et de la gestion.
  • de conseiller pour apporter des améliorations dans le fonctionnement en apportant des analyses, appréciations et recommandations.
  • de veiller au respect des lois, des règlements, des règles de l’Université Aix Marseille.

Plus généralement, elle œuvre afin de développer la culture du contrôle interne au sein de l’établissement. Enfin, il est important de préciser que son rôle est d’évaluer les organisations et les procédures, et non les personnes.

Philippe Djambazian
Tél : +33(0)4 91 39 65 07