SUIVI DES FACTURES

Mémos et astuces en fin de rubrique

Comment suivre le statut des factures transmises à l'université ? directement sur CHORUS PRO
Et si l'information n'est pas à jour ? en déposant une requête
(faire défiler le curseur jusqu'en bas de page pour lire les informations complètes utiles à votre besoin)

Le suivi des factures transmises à l'université s'effectue directement dans CHORUS PRO, en cliquant sur l'onglet "suivi du traitement".

Statut Signification
Mis à disposition du comptable en cours de traitement par les services de l'université
Payée facture traitée et payée. Compter entre 5 à 7 jours de délai bancaire à compter de la date communiquée
Rejetée facture suspendue selon le motif mentionné dans la zone "commentaire" *

Mémo !

• Toujours valider votre facture ; sinon elle conserve le statut « brouillon » et n’est pas transmise.
  • Le statut « facture suspendue » n’est pas compatible avec l’application informatique de l’université.

*Toute non-conformité entraîne un rejet. La plateforme reconnaît les factures déjà transmises et empêche la transmission des doublons. Il est donc important d’émettre un avoir pour toute facture rejetée ainsi qu’une nouvelle facture comportant un nouveau numéro.

Voir liens utiles plus bas

Si vous ne trouvez pas d'information sur votre facture, vous pouvez formuler une Requête (onglet "Connexion avec une adresse électronique") en créant une demande qui précise le numéro de bon de commande, la date et le numéro de la facture, le montant.

• vous devez créer un compte à partir d'une adresse électronique à la première connexion uniquement ; ensuite, vous vous connecterez avec le login qui vous sera communiqué
  • si votre requête porte sur plusieurs factures, il est recommandé de joindre la liste des factures dans un fichier Excel

Besoin d'aide ? Consultez ici le Mode opératoire pour créer une requête

Liens utiles :