SUAPS - Service universitaire des activités physiques et sportives d'Aix-Marseille

Les activités physiques et sportives sont des pratiques sociales bénéfiques pour le bien-être physique et psychique, pour la santé, le travail en équipe et l’ouverture aux autres. L’université d’Aix-Marseille a pour ambition de mettre en œuvre une politique sportive à destination des étudiants et des personnels d’AMU qui place le sport universitaire au service de tous, en contribuant à leur épanouissement. Cette démarche d’envergure participe à la création identitaire et au renforcement de la cohésion de notre nouvel établissement. Cette politique sportive est élaborée dans le cadre de la mission sport, en concertation avec les acteurs du sport universitaire selon 3 grands axes :

•     Le développement du sport pour tous
  •     Le renforcement des pratiques compétitives
  •     L’organisation de manifestations sportives

Le développement du sport pour tous concerne les formes de pratiques sportives récréatives (loisirs) et éducatives (intégrées dans les cursus). Il s’agit de proposer les pratiques au plus grand nombre en ajustant l’offre aux besoins des usagers. Il s’agit également de prendre en compte les spécificités de certaines populations (populations souffrant d’un handicap par exemple) afin d’avoir une offre de pratiques sportives adaptée. Le renforcement du sport de compétition, jusqu’aux plus hauts niveaux de pratique, participe à la volonté d’AMU d’asseoir son image sur le plan national et international. L’université souhaite également permettre aux étudiants sportifs de haut niveau de mener de front un double projet (sportif et académique) avec un dispositif d’aide à la performance. Enfin, en promouvant l’organisation de manifestations sportives à différentes échelles, AMU souhaite accroitre sa visibilité, renforcer sa cohésion interne et contribuer à l’animation de ses campus.

Désormais, Etudiants et Personnels peuvent s’inscrire en ligne sur :

Bernard Camps

Tél : +33 (0)4 13 55 07 68
Courriel : bernard.camps@univ-amu.fr

Monique Lahi-Kneule
Responsable administratif

Tél : +33(0)4 42 26 66 78
Courriel : monique.lahi-kneule@univ-amu.fr

Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives d’Aix-Marseille
35, Avenue Jules Ferry 13100 Aix-en-Provence
Tél : +33 (0)4 42 26 66 78

suaps