SUAPS - Protocole sanitaire Sport AMU

SUAPS - Protocole et note sport
Protocole et note sport

Dans le cadre de l'offre sportive d'Aix-Marseille Université, ce document a vocation à fournir des éléments de cadrage relatifs à la pratique sportive durant la crise sanitaire. Il résulte des concertations entre l’AS AMU, la Ligue Sud du Sport Universitaire, le SUAPS, et la faculté des Sciences du Sport. Il sera mis à jour régulièrement suivant l’évolution de la situation.

Contextes et domaine

Le risque de transmission du virus est accentué par la pratique sportive : forte émission oro-pharyngée d’aérosols (respirations, cris, chants), promiscuité forcée, contacts directs entre personnes, partage d’objets et de surfaces, locaux clos et/ou humides… De plus, le port du masque n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

Au sein d’Aix-Marseille Université, les APSA participent aux enjeux de cohésion, de santé, de rayonnement et s’inscrivent, pour partie, dans des cursus de formation. Ce protocole vise la pratique sportive mais sécurisée.

Il concerne tous les cours et créneaux sportifs dispensés au sein d’AMU lorsqu’ils sont autorisés, notamment les cours en loisirs, bonus et UE du SUAPS, ceux inscrits dans le cursus de formation de la Faculté des Sciences du Sport, les entraînements et compétitions organisés par l’AS AMU et la Ligue Sud, les créneaux proposés par les associations étudiantes… et les organisations qui utilisent les installations sportives universitaires dans le cadre de conventions et de mises à dispositions.

Nous vous conseillons fortement de consulter le document présent dans cet article (en haut à droite) avant de pouvoir reprendre une activité physique et sportive au sein des installations sportives universitaires.

Romain FERRER - romain.ferrer@univ-amu.fr

SUAPS