Stages de master 2: Appel à Projets FLASH STAGE

Après le succès de la première édition l'année dernière, ITEM renouvelle son Appel à Projet FLASH STAGES.
Dispositif innovant, cet appel à projet est destiné à renforcer la professionnalisation de l'offre de formation labellisée et favoriser l’insertion professionnelle des étudiants de master 2.

Ouverture de l’AAP 27 septembre 2021
Date limite de soumission des projets 8 novembre 2021 (minuit)
Résultats semaine du 15 novembre 2021
Démarrage stages à partir du 1er janvier 2022

L'Appel à Projet s'articule autour de 3 volets:

• Flash Partenariat: Incitation à nouer des partenariats interdisciplinaires ou intersectoriels entre structures d’accueil désireuses de proposer deux points de vue - et donc deux stages - par rapport à un même enjeu de transition environnementale. Ce premier volet s’adresse donc aux chercheurs et enseignants-chercheurs de deux de nos laboratoires (Flash Partenariat Duo Disciplinaire), ou bien aux chercheurs et enseignants-chercheurs d’un laboratoire ayant noué une collaboration avec un partenaire socio-économique (Flash Partenariat Socio-Eco)
  • Flash Mob Etudiant: Incitation à la mobilité en stages de nos étudiants de M2 vers des structures à l'étranger. Ce volet s'adresse aux étudiants ayant développé un projet de stage à l'étranger.
  • Flash Stage Labo: Incitation à proposer des stages au sein de nos laboratoires. Ce volet s'adresse aux chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs de nos laboratoires désireux de proposer un stage de M2 à un étudiant AMU ou hors AMU éventuellement international.

Texte intégral, formations et laboratoires labellisés: AAP DESCRIPTION

Postuler: AAP FORMULAIRE