Mobilité internationale du personnel

mobilité-personnel-administratif

Aix-Marseille Université offre la possibilité à ses enseignants-chercheurs et à son personnel administratif d’effectuer une mobilité dans le cadre du programme Erasmus+ : soit une mobilité de formation.

Mobilité internationale de formation (STT)

Cette mobilité s'adresse à tout le personnel salarié d'Aix-Marseille Université (personnels enseignants, administratifs, techniques, de bibliothèque etc.).

Elle soutient le développement professionnel du personnel enseignant et non enseignant sous la forme de séminaires de formation à l’étranger (hors colloques et conférences) et de périodes d’observations en situation de travail (formations dans un établissement d’enseignement supérieur partenaire ou dans une autre organisation pertinente en Europe).

La Mobilité internationale de formation permet d'effectuer, sur une durée de 2 jours à 2 mois (en moyenne d'une semaine), une mobilité de formation dans un établissement, une entreprise ou un organisme de formation d'un pays étranger, membre du programme Erasmus+.

Cette mobilité peut s'effectuer dans l'un des pays éligibles au programme Erasmus+ (les 28 pays de l'UE, l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Turquie et la Macédoine).

Les établissements d’origine et de destination décident ensemble, avec les personnels concernés, sur les activités qui seront entreprises (dans le cadre d’un contrat de mobilité).

Le contrat de mobilité des personnels (kit de mobilité Erasmus+) est fourni par la Direction des Relations Internationales (voir coordonnées).

Critère:

Le projet de mobilité nécessite de la part du candidat un niveau de compétence suffisant dans la langue de travail.
Contact

Direction des Relations Internationales :

Chargée de programmes européens & coopération
Cécile de Miras | +33(0)4-13-55-36-13

Mots-clés
mobilité internationale
erasmus+
personnel
enseignant-chercheurs
formation