Les référents Développement Durable (DD)

Référents Développement Durable

Pour œuvrer collectivement, et donc efficacement, la Direction Développement Durable (DDD) s’enrichit des compétences des référents DD désirant s’impliquer au sein de leur structure. Un réseau dynamique de 42 référents (composantes, services centraux et services communs) travaille en étroite collaboration avec l'équipe développement durable.

1. Présentation

Ce réseau est représentatif de toute notre communauté universitaire (BIATSS, enseignants-chercheurs, étudiants). Cela permet d'aborder les différentes actions du Plan Vert de l'Université sur plusieurs points de vue avec la certitude d'impliquer tous les publics.

Outre le travail effectué avec l'équipe DD, les référents DD ont un rôle important au sein de leur propre structure (campus, composante, laboratoire, direction, service...) :

• ils informent l'équipe DD des avancées des projets de leur structure et de leur site en lien avec le développement durable
  • ils relaient l'information des projets de l'équipe DD sur leur site
  • ils coproduisent en participant à des groupes de travail sur des thématiques et des projets transversaux
  • ils donnent l'exemple en étant acteur de la mise en application de la politique développement durable de l'Université
  • ils sont les porte-paroles des bonnes pratiques de leur structure ou de leur site

C'est à ce titre que nous vous recommandons de prendre connaissance du ou des référents DD locaux et de vous adresser à eux pour enrichir davantage ce travail collectif.

2. Informations et contacts

développement durable et responsabilité sociétale DD/RS
politique développement durable
gouvernance