Les écoles d'été de CIVIS

Logo CIVIS

Chaque été, l'université européenne CIVIS finance des programmse intensifs ouverts à l'ensemble de sa communauté étudiante. AMU organise cette année 4 d'entres elles en anglais sous format hybride ou en présentiel.

Metamorphosis in a changing world

Du 28.06 au 10.07 à Aix-en-Provence

Une école d’été de deux semaines sur le rôle de la culture et du patrimoine dans la transformation sociale. L'école rassemble des professeurs internationaux membres de 3 universités CIVIS et 20 étudiants en Licence/Master de filières Arts, Lettres, Langues, Sciences humaines et politiques.
Ce programme intensif devrait être le premier d'une série de quatre qui se dérouleront de 2021 à 2023.

Microorganisms for biofuel production

Du 5.07 au 09.07 2021 en ligne

Un programme intensif hydride sur l’utilisation de micro-organismes autotrophes et hétérotrophes pour la production de biocarburants avancés. Pendant 2 mois, cette école rassemblera des professeurs d’AMU et des étudiants CIVIS en Master/Doctorat de filières Sciences de la vie.

Single-cell approaches and omics

Du 05.07 au 09.07 à  Marseille

Une école d’été d’une semaine sur le thème des approches unicellulaires dans l'hétérogénéité des tumeurs et des cellules immunitaires. Des intervenants de renommée internationale interviendront auprès de 40 étudiants CIVIS en Master/Doctorat de filières Sciences de la vie, Médecine, Informatique.

Modernisms in Transit: Dialogues and Crossings

Du 23.08 au 28.08 à Aix en Provence

Une école d’été d’une semaine sur le (re)façonnement de la responsabilité sociale et civique individuelle moderne. L'école rassemble des professeurs internationaux membres de 6 universités CIVIS et 57 étudiants CIVIS en Master/Doctorat de filières Arts, Lettres, Langues, et Sciences humaine.