Le Service Inter Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SIUMPPS)

Service interuniversitaire medecine preventive

Le Service Inter-Universitaire de la Médecine Préventive et de la Promotion de la Santé - des étudiants reste mobilisé malgré la fermeture de notre Université. Vous pouvez contacter les membres de nos équipes (médecin, infirmière, sophrologue, psychologue, secrétaire) uniquement par email aux adresses suivantes :

siumpps-stcharles@univ-amu.fr
siumpps-luminy@univ-amu.fr
siumpps-stjerome@univ-amu.fr
siumpps-aix@univ-amu.fr

Bon courage à tous et prenez soin de vous.

Le service Interuniversitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SIUMPPS) s’adresse à tous les étudiants inscrits dans Aix-Marseille Université  et Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse. Il a pour mission d’assurer le suivi sanitaire des étudiants et de développer des actions de prévention et d’éducation à la santé.

Ainsi, tout étudiant inscrit à l’université se voit convoqué au moins une fois pendant les trois premières années d’étude pour un examen médical préventif à l’issue duquel il lui est remis une attestation de suivi. Le SIUMPPS peut délivrer des certificats de mesures d'aménagements d'études ou examens destinés aux étudiants en situation de handicap.

Les étudiants inscrits à l’université peuvent aussi bénéficier d’entretiens infirmiers, de consultations médicales et/ou prestations diverses : consultations de psychologie, séances de sophrologie, dépistage bucco-dentaire.

NB : Les étudiants de la Ciotat, d’Arles et Digne, et de Gap sont rattachés respectivement à Luminy, Aix et Saint-Charles.

L’équipe de direction comprend le Directeur (Pr Laurent BENSOUSSAN), l’Assistante de Direction (Mme Violaine RAMPAL).

Ma santé à Marseille

Dans le contexte des manifestations en faveur du développement durable, le SIUMPPS a conçu, conformément au thème de l'égalité d'accès aux soins, le livret suivant :

Télécharger le livret ma santé

Vous avez besoin de conseils, de la part de professionnels, sur des problématiques de santé : médecine générale, sexualité, nutrition, addictions, bien-être, vaccinations etc...

Ma santé à Marseille répertorie, par thème, les lieux où vous pourrez obtenir tous les renseignements nécessaires et une éventuelle prise en charge de santé.

Ma Santé à AMU

Laurent BENSOUSSAN
Professeur - Directeur

Courriel : laurent.ben-soussan@univ-amu.fr