La politique éditoriale de l’Institut SoMuM

© Pixabay
© Pixabay

L’Institut Sociétés en Mutation en Méditerranée (SoMuM) mène différentes actions en matière de politique éditoriale.

Une aide à la publication/traduction destinée aux porteurs de projet « Mutations »

l’Institut SoMuM soutient des projets de recherche coordonnés par des laboratoires relevant de son périmètre. D’une durée de 18 mois, les projets de recherche collaborative visent à éclairer la question des mutations de façon exploratoire, interdisciplinaire et critique. Une publication est prévue en fin de projet (article en ligne...)

Une revue en cours de création : Mutations en Méditerranée (MeM)

Mutations en Méditerranée est une revue scientifique pluridiciplinaire coordonnée par des doctorants de l’Institut SoMuM. Elle a pour but d’ouvrir un espace de publication destiné aux jeunes chercheurs. La revue a été présentée à la gouvernance d’Aix-Marseille Université. L’appel à contribution du premier numéro a pour thématique « Crises et prises de la parole » : https://somum.hypotheses.org/1728.

Une collaboration avec le Pôle Édition de la MMSH

L’implication de l’Institut SoMuM dans le Pôle Édition de la Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme (MMSH) est en cours de réflexion.