Institut Mécanique et Ingénierie - IMI

Une communauté de scientifiques et des équipements de pointe dans les domaines de la mécanique des fluides et des solides, de l’acoustique, de l’énergétique et du génie des procédés.

Aix-Marseille Université suit les directives de la CNIL

La plateforme qui diffuse ce contenu conditionne sa lecture au dépôt de traceurs afin de vous proposer des publicités ciblées en fonction de votre navigation.

En cliquant sur 'J'autorise', les traceurs seront déposés et vous pourrez visionner ce contenu.

J’autorise

Comprendre les mécanismes de déformation, de mouvement et de transfert dans les fluides et les solides est un enjeu aussi bien pour concevoir un avion, que pour analyser l’atmosphère ou le déplacement d’une bactérie. L’institut de mécanique et ingénierie regroupe quatre laboratoires et fédère autour de ces thématiques une communauté de près de 200 chercheurs s’engageant dans les formations de haut niveau. L’objectif est de développer des nouvelles connaissances, des modèles et les méthodes de résolution associées ainsi que les diagnostics innovants qui permettront d’aborder les problématiques complexes, multidisciplinaires que posent l’industrie et les domaines scientifiques connexes (géosciences, sciences du vivant, environnement, santé, énergie…).

L'institut IMI vu par ses membres, visionnez la vidéo dédiée :

Aix-Marseille Université suit les directives de la CNIL

J’autorise

La source média référencée est manquante et doit être réintégrée.

Nicolas Vandenberghe
Courriel : imi-contact@univ-amu.fr

IRPHE
49 rue Frédéric Joliot Curie