Infos COVID 19 - Mobilité internationale

Image Covid 19

Depuis le 30 juin 2021, AMU ouvre à nouveau la possibilité aux personnels et aux étudiants de se déplacer à l'international s'alignant ainsi avec la stratégie nationale de réouverture des frontières. AMU donne ainsi une nouvelle impulsion aux activités de formation et de recherche.

Bien que la situation sanitaire liée à la COVID-19 complexifie les voyages transfrontaliers, il est de nouveau possible d'effectuer une mission ou une mobilité étudiante à l'internationale. Cependant, certaines zones sont toujours considérées à risque. Les conditions et procédures pour rejoindre votre destination varient d'un pays à l'autre.

>>> Consultez le site du Ministère de l’Intérieur pour être au jour des dernières directives gouvernementales concernant les voyages à l'étranger <<<

Depuis le 30 juin, vous pouvez partir à l'étranger :

•   France métropolitaine
  •   DOM-TOM avec avis du Fonctionnaire de Sécurité à la Défense (FSD)
  •   Espace européen
  •   Reste du Monde avec avis FSD

Une classification des pays (verts, orange, rouge) a été définie sur la base des indicateurs sanitaires.

• Pays « verts » : pays où on observe aucune circulation active du virus et où on ne recense la présence d'aucun variant préoccupant
  • Pays « orange » : pays où on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées sans diffusion de variants préoccupants.
  • Pays « rouges » : pays où on observe une circulation active du virus et où on recense la présence de variants préoccupants.

Renseignez-vous en amont sur les conditions d'entrée et les règles sanitaires à respecter au sein du pays où vous souhaitez effectuer votre mobilité.

>>> Consultez la page du Ministère de l'Intérieur pour connaître la classification des pays <<<