Gouvernance de l'institut AMUtech

Bureau de l’Institut


Le bureau assure le pilotage stratégique et opérationnel de l'Institut. Il anime les équipes et coordonne la gouvernance, en lien avec les laboratoires, composantes et écoles doctorales partenaires.

 

  • Directeur : Pierre Muller
  • Directrice adjointe à la formation : Florence Vacandio
  • Directeur adjoint à la recherche : Christophe Girardeaux
  • Directeur adjoint aux relations socioéconomiques : Eric Besson
  • Chef de projet : Samantha Isaia
  • Chargé de mission « plateformes » : Lionel Santinacci
  • Chargé de mission « nanosciences dans la société » : Jean-Marc Layet

 

Le conseil d'Institut

L'Institut est administré par un Conseil d'Institut qui valide les grandes orientations concernant la stratégie en matière de formation et de recherche, le budget et les appels à projets. Présidé par le directeur de l'Institut, le Conseil d'Institut se réunit au minimum deux fois par an.


Le conseil d’institut se compose de membres ayant voix délibérative au sein de deux collèges, à savoir :


Membres ayant voix consultative :

  • Le Directeur d’institut,
  • Le Directeur adjoint à la Formation,
  • Le Directeur adjoint à la Recherche,
  • Le Directeur adjoint aux Relations Socioéconomiques,
  • Le Chef de Projet,
  • Le Directeur du Collège Doctoral de l’Université ou ses représentants (dans ce cas, les directeurs de l’ED 250, l’ED 352 et l’ED 353),
  • Un représentant du personnel de soutien à la recherche désigné par le comité de direction (formé du Directeur d’Institut et de ses adjoints),
  • Un représentant des étudiants et des doctorants désignés par le comité de direction (formé du Directeur d’institut et de ses adjoints).

Membres ayant voix délibérative (collège 1) :
Composantes universitaires (18 voix) :

  • UFR SCIENCES
  • Polytech
  • IUT
  • UFR PHARMA
  • UFR ALLSH

Membres ayant voix délibérative (collège 2) : les directeurs des 9 laboratoires de recherche membres du consortium (18 voix).

 

 

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