
Étudiants de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Golden Trophy c'est LE concours qui vous permet de tester vos capacités à entreprendre. Prêts à vous challenger ?
Téléchargez le dossier de candidature sur le site du concours régional
Concours étudiant Golden Trophy :
C’est quoi ? A qui s’adresse-t-il ?
Lancé à l’initiative de P.Factory en partenariat avec Pepite Provence et Pepite PACA EST, le Golden Trophy propose aux étudiants inscrits dans un établissement de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur d’imaginer un projet de startup.
Tous les types de projets sont acceptés. Le seul pré-requis ? Être prêt à pitcher et défendre son projet devant des entrepreneurs expérimentés et emblématiques de la région !
Comment ça se passe ?
Les étapes de ce concours étudiant :
Le concours se déroule en 3 grandes étapes :
1. Candidatures à déposer avant le 15 mars:
Dans un premier temps, les étudiants doivent télécharger et remplir un dossier de candidature. Ce dernier permettra au jury de mieux comprendre le projet, le marché et l’équipe associée. Une fois la date limite de candidature passée - le 15 mars à minuit - le jury analyse et réalise une première sélection.
2. Pré-sélections du 24 au 1er avril :
Les heureux élus sont ensuite contactés et invités à pitcher durant la prochaine étape du concours : les pré-sélections !
Durant cette période, les étudiants peaufinent leur business model, mettent au point leur pitch, s’entrainent et finalisent leur présentation. Ils présenteront leur projet devant un jury d’entrepreneurs à l’occasion des 4 étapes de présélections qui se dérouleront à Aix-en-Provence, Marseille, Avignon, Nice et Toulon : du 24 au 1er avril.
3. Grande finale le 8 Avril à Marseille :
Une fois les pré-sélections passées, le jury désigne les heureux élus qui pitcheront durant la grande finale du concours le 8 avril ! Ce grand moment a généralement lieu à Marseille. Les étudiants de la région, futurs talents qui construiront l’économie de demain seront soutenus par un public et un jury au taquet !
Des dotations à gagner pour les lauréats !
Chaque année, de nombreux partenaires s’associent au concours pour récompenser les jeunes entrepreneurs en herbe. Chèque, billets d’avion, formation en lien avec l’entrepreneuriat, tablettes, pass pour intégrer un espace de coworking… les dotations sont nombreuses !