Fulbright : Séminaires d'été aux US pour enseignants du supérieur

Logo Fulbright USA 2020

Appel à candidature

La Commission Fulbright franco-américaine a l’honneur et le plaisir de vous faire part de la reconduction en 2020 des séminaires d’été « Study of the U.S. Institutes for Scholars » aux Etats-Unis. Les frais de participation au séminaire (formation, transport et hébergement) sont entièrement pris en charge.

Nous recherchons des enseignants, enseignants-chercheurs ou chercheurs travaillant dans un établissement public français d’enseignement supérieur ou de recherche ou dans un « think tank ». Les candidat.es recherché.es projettent d’offrir de nouveaux cours ou de renforcer ou d’actualiser des cours préexistants sur le thème du séminaire choisi.
 
Les thèmes pour l’été 2020 sont :
•    Culture et société américaine
•    Journalisme et médias aux Etats-Unis
•    Liberté et pluralisme religieux aux Etats-Unis
•    Economie et business aux Etats-Unis
•    Politique étrangère américaine
•    Jeunesse, formation des personnels et réduction des déficits de compétences

Ces séminaires de six semaines sont fondés sur une combinaison de conférences, de discussions et de voyages d'études sur le terrain. Cette diversité d'activités permet une véritable approche pluridisciplinaire de la société et de la culture américaines, renforcée par l'origine internationale des participants (environ 18 enseignants recrutés dans le monde entier pour chaque séminaire).

Les dossiers doivent nous être adressés avant le 8 décembre 2019 (inclus).
 

 

 

Liens utiles

Le modalités de candidature sont disponibles à partir de la page du programme

Mots-clés
Fulbright
Etats-Unis