Opportunités étudiants de l'institut

La recherche mise au service de la formation dès le master en permettant aux étudiants de l'institut de bénéficier de mesures spécifiques tels que les stages d'immersion en laboratoire, d'évoluer via une formation universitaire classique ou par le biais d'une formation en alternance, de participer à des écoles d'étés et séminaires, ainsi que de bénéficier de cursus internationalisant et de programme de mobilité.

A travers l'action de ses laboratoires d'excellence dans les thématiques de la mécanique et ingénierie, l'institut met à disposition de ses étudiants leurs savoirs et savoirs-faire scientifiques de haut-niveau ainsi que des outils technologiques et équipements de pointe.

Afin de répondre également aux nouveaux enjeux sociétaux et de se préparer aux métiers de l'avenir, il sera possible de choisir entre une formation universitaire classique ou une formation en alternance :

salle de manip
Les stages d'immersion en laboratoires dès la première année de master
alternant
Réaliser un stage en entreprise via des formations universitaire ouvertes à l'alternance (possible, pour l'heure, pour le master génie des procédés)
cours
Suivre des cours et séminaires donnés par des chercheurs et postdoctorants de haut niveau
 passeport
Bénéficier d'un programme de mobilité internationale et effectuer des séjours auprès d'universités partenaires, notamment dans le cadre de CIVIS, ou dans des laboratoires à l'étranger (contact : romain.teychene@univ-amu.fr)
boursiers
La possibilité de soutien financier dans le cadre du dispositif "colloques" pour participer à des évènements d’envergure internationale, en France et à l'étranger (frais d'inscription et de missions).
étudiants en amphi
Choisir parmi un large choix de cours en master et en doctorat.

Masters
Doctorants