DPMSE - Direction du partenariat avec le monde socio-économique

Aix-Marseille Université souhaite contribuer pleinement à l’attractivité économique de son territoire aux côtés des entreprises, collectivités territoriales et acteurs du monde socio-économique. La direction du partenariat avec le monde socio-économique (DPMSE) est là pour accompagner les enseignants-chercheurs qui souhaitent mettre en place de tels partenariats ou s’associer à des partenariats existants.

1. Présentation

La DPMSE organise des "Rencontres AMU Entreprises" au travers du Label SAE (Synergies AMU Entreprises)  afin de mettre en avant les relations entre notre établissement et le monde socio-économique. N’hésitez pas à vous rapprocher de nous si vous souhaitez vous y impliquer. Par ses missions diverses et transverses, la DPMSE est en lien avec de nombreuses autres directions, notamment la DRV, le SUIO et le SFPC principalement et A*Midex.

2. Missions

3. Collaborer et innover

Nos partenaires peuvent collaborer avec notre établissement de plusieurs manières :

• En intervenant comme expert dans nos formations,
  • En sollicitant notre expertise pour former leurs personnels
  • En élaborant des partenariats en recherche et en formation,
  • En créant une chaire d’entreprise…

4. Nos partenaires recrutent

Grâce à la plateforme Jobteaser du SUIO, nos partenaires diffusent leurs offres de stage; N’hésitez pas à diffuser l’information auprès de vos étudiants. Nos partenaires nous soutiennent de différentes manières :

• En devenant mécène : vous pouvez les inciter à devenir donateur, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre composante pour connaître la procédure à suivre lorsque vous recevez des dons pour vos formations.
  • En versant leur taxe d’apprentissage à nos formations

Nos partenaires peuvent également diffuser leurs offres d'emplois à destination des jeunes diplômés d'AMU sur la plateforme des Alumni : https://alumni.univ-amu.fr/

La DPMSE  organise des tables rondes à destination des étudiants et des acteurs du monde socioéconomique pour favoriser l'insertion professionnelle et le développement du territoire.

N'hésitez pas à nous contacter !

• Romain LAFFONT - Vice-président au partenariat avec le monde socio-économique
  • Nicolas BRAIZAT - Directeur de la Direction du partenariat avec le monde socio-économique
  • Angèle PIERPAOLI - Chargée de projets partenariaux
  • Françoise DESRUES - Chargée de relations partenariales