DIU Accompagnement et Droits des Aidants

Accompagner, reconnaître, valoriser les proches aidants, un enjeu central pour les particuliers, les professionnels, les entreprises et les salariés

1 Français sur 6 aide au quotidien un proche en perte d'autonomie ( handicap, maladie, âge...). Aix-Marseille Université et l'Université Littoral et Côte d'Opale s'associent pour vous proposer le Diplôme Inter Universitaire  accompagnement et droits des aidants.

La prochaine session de cette formation de 149 heures débutera en octobre 2023.

Elle s’adresse aux proches aidants, aux professionnels du secteur sanitaire, social et médico-social, aux acteurs du travail (employeurs, membres du CSE, RH, services de santé au travail, managers, salariés, branches professionnelles), de la fonction publique et de l’emploi ou encore aux associations, institutions et organismes intéressés par le sujet.

L'objectif est d’acquérir et de valoriser les compétences indispensables à l’accompagnement d’un proche en situation de perte d’autonomie, quelle qu’en soit la cause. Elle a également vocation à sensibiliser les professionnels de ces différents secteurs sur cette question fondamentale dans notre société et à les outiller pour pouvoir accompagner, reconnaître et valoriser les proches aidants tout en travaillant en réseau.

L'équipe pédagogique est constituée de professionnels du secteur et d'enseignants universitaires.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le FOR’PRO d’AMU (service de formation professionnelle).
par mail : fpc-entreprises@univ-amu.fr pour une inscription sur le site d’Aix-en-Provence
formation professionnelle
DIU Accompagnement et Droits des Aidants
For'Pro