DIU Accompagnement et Droits des Aidants

SFPC_flyer 2 DIU Accompagnement droits proches aidants_web

Accompagner, reconnaître, valoriser les proches aidants, un enjeu central pour les particuliers, les professionnels, les entreprises et les salariés

1 français sur 6 aide au quotidien un proche en perte d'autonomie ( handicap, maladie, âge...). Aix-Marseille Université et l'Université Littoral et Côte d'Opale s'associent en partenariat avec Malakoff Humanis pour vous proposer le Diplôme Inter Universitaire  Accompagnement et Droits des Proches Aidants.

Cette formation de 149 heures débutera en janvier 2021 et sera dispensée, au choix, sur le site de Dunkerque ou sur le site d’Aix-en-Provence. 


Elle s’adresse aux proches aidants, aux professionnels du secteur sanitaire, social et médico-social, aux acteurs du travail (employeurs, membres du CSE, RH, services de santé au travail, managers, salariés, branches professionnelles), de la fonction publique et de l’emploi ou encore aux associations, institutions et organismes intéressés par le sujet.

L'objectif est d’acquérir et de valoriser les compétences indispensables à l’accompagnement d’un proche en situation de perte d’autonomie, quelle qu’en soit la cause. Elle a également vocation à sensibiliser les professionnels de ces différents secteurs sur cette question fondamentale dans notre société et à les outiller pour pouvoir accompagner, reconnaître et valoriser les proches aidants tout en travaillant en réseau.
 
L'équipe pédagogique est constituée de professionnels du secteur et par d'enseignants universitaires.
 
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le  Service de dFormation Professionnelle Continue
par mail : fpc-entreprises@univ-amu.fr pour une inscription sur le site d’Aix-en-Provence
Documents à télécharger
Mots-clés
formation professionnelle continue
DIU Accompagnement et Droits des Aidants
SFPC
Faculté de droit sciences politiques
Aidants