Diplôme Universitaire Métiers de la Médiation

Vous êtes intéressé(e) par la gestion de conflits, l’harmonie, les relations humaines les métiers de la médiation peuvent répondre à vos aspirations.

La médiation est présente dans de nombreux domaines et peut prendre différentes formes. Elle permet d’apporter une solution aux conflits ou de les prévenir, par l’écoute et le dialogue.

En effet il s'agit d'un outil de résolution des conflits mené par un tiers indépendant, impartial et neutre fait partie des MARD (Mode Amiable de Résolution des Différends) ayant aujourd’hui de plus en plus la faveur à la fois des entreprises, des administrations, des tribunaux, mais aussi des particuliers, et ce dans tous les secteurs d’activité (industrie, santé, tertiaire, administrations…).

A la différence de l’arbitrage ou de la conciliation, qui nécessitent une expertise métier, ce mode de résolution des conflits nécessite des compétences particulières en sciences humaines (psychologie, communication, systémie, sociologie…) afin d’accompagner les parties.

La spécificité et le caractère innovant de ce Diplôme d'Université est qu'il est orienté en sciences humaines, sociales, et sciences de l'éducation.

>>> Pour en savoir +

COMPLETER LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION, CLIQUER ICI