Devenir des diplômés de DUT, LP et Master

tuile que deviennent diplomes LP

Après l’obtention de leur diplôme, les étudiants d’AMU sont enquêtés à 6, 18 ou 30 mois sur leur situation professionnelle dans le cadre d’une enquête de suivi.

Les dispositifs de suivi de l’insertion professionnelle

Assurer le suivi de l’insertion professionnelle des diplômés d’AMU est au cœur des missions de l’Observatoire de la Vie Etudiante.
L’OVE pilote pour les formations le suivi de l’insertion professionnelle des diplômés de DUT (prochainement BUT), Licence professionnelle et de Master 6 mois et 30 mois après l’obtention de leur diplôme. Les diplômés de formations professionnalisantes (contrat de professionnalisation ou alternance) sont également suivis à 18 mois.

Quand ont lieu ces enquêtes ?

Les enquêtes à 18 et 30 mois sont lancées par courrier électronique les 1er décembre de chaque année universitaire auprès des promotions N-2 et N-3. Le recueil est clôturé fin mars. L’enquête à 6 mois est lancée chaque 1er mars auprès de la promotion sortante (promotion N-1). Le recueil est clôturé fin avril.

Les résultats des enquêtes

Le traitement des données aboutit à leur valorisation dans un format dynamique, permettant de filtrer les données selon la composante, la mention et le parcours-type souhaité.

- Voir toutes les données -

Les diplômés enquêtés, répondants ou non, sont destinataires d’une synthèse des résultats.

calendrierConsultez le calendrier des prochaines enquêtes.

Données protégées et exploitées de façon anonyme.

emploi
metier