Créer une requête auprès du service facturier

Vous êtes fournisseur de l’université, vous avez envoyé une facture et souhaitez connaître son statut ?

• Vous pouvez suivre l’évolution de son traitement sur le portail de dématérialisation des factures CHORUS PRO (plus de détails ici)
  • Vous souhaitez formuler une question particulière ? ce mode opératoire vous aide à la formuler en déposant une requête sur le site de l’assistance en ligne de l’université
-> tout ticket clos peut être ré-ouvert à tout moment. Ceci est particulièrement recommandé dans le cas d'une nouvelle question qui concernerait la même facture, afin de faciliter la communication avec le facturier (ce n'est pas forcément la même personne qui lira le nouveau ticket, il est donc important de garder trace des échanges antérieurs).
  1. Connectez-vous sur le site de l’assistance en ligne de l’université :
  2. https://ent.univ-amu.fr/esup-helpdesk
  3. Cliquez sur « Connexion avec une adresse électronique »
    AC-Process1
  4. Si vous n’avez pas encore de compte utilisateur, vous devrez d’abord le créer, sinon vous vous connectez avec votre adresse électronique et le mot de passe qui vous a été envoyé à cette adresse lors de la création de votre compte
    AC-Process2
  5. Cliquer sur « Formuler une demande d’aide personnalisée »
    AC-Process3
  6. Sélectionnez les catégories suivantes :
    AC-Process4
  7. Remplissez le formulaire
    AC-Process5
  8. Le ticket numéroté vous est attribué.
    AC-Process6
  9. Une fois votre ticket pris en charge par le service facturier, vous recevez un mail de notification. Vous pouvez prendre connaissance directement dans le ticket et consulter le tableau de bord contenant tous vos tickets sur le site de l’assistance en ligne de l’université.
    AC-Process7

10. Quand vous avez pris connaissance de la réponse, vous pouvez "approuver la clôture" ou "refuser la clôture" en cliquant dans la zone "Actions".

-> tout ticket clos (approuvé ou non) peut être ré-ouvert à tout moment. Ceci est particulièrement recommandé dans le cas d'une nouvelle question qui concernerait la même facture, afin de faciliter la communication avec le facturier (ce n'est pas forcément la même personne qui lira le nouveau ticket, il est donc important de garder trace des échanges antérieurs).

service facturier
fournisseur agence comptable