Opéra de Marseille

Depuis plus de trois siècles, la place exceptionnelle que tient l’Opéra dans la ville repose en partie sur la position géographique de Marseille qui a très vite été marquée par les influences italiennes, jusqu’à entendre parfois certains ouvrages avant Paris "La Norma" de Bellini, "Le Trouvère" de Verdi… Loin d’être réservé à une élite, l’Opéra est très tôt devenu un élément fondamental de la culture populaire des Marseillais. Passionnés de bel canto, ils restent pour les chanteurs une référence nationale et internationale en matière de voix.

Dans le cadre du programme « Etudiants à l’opéra », l’Opéra de Marseille propose aux étudiants d’Aix-Marseille Université d’assister à une pré générale d’opéra, à une répétition générale d’opérette et d’un concert symphonique de la saison gratuitement.

La prochaine édition aura lieu le 14 avril 2022. (Plus d’infos bientôt…)

L’Opéra de Marseille a également mis en place le programme Fortissimo permettant aux  – de 28 ans de bénéficier de 50% de réduction et ce jusqu’à un mois avant la date de la représentation pour les opéras, concerts et opérettes, et d’environ 30% de réduction pour les pièces de théâtre / humour dès l’ouverture de la saison.
Plus d’infos : https://opera.marseille.fr/fortissimo-le-programme-des-moins-de-28-ans

DIRECTION CULTURE ET SOCIÉTÉ
Aix-Marseille Université