CIVIS - Lancement premier appel à projets

CIVIS, Université Civique Européenne à forte identité citoyenne, lance son 1er appel à projets pour développer des programmes de mobilité court terme.

Les universités membres de CIVIS

CIVIS, Université Civique Européenne est une alliance composée des huit universités suivantes : Aix-Marseille Université (France), l’université nationale et capodistrienne d’Athènes (Grèce), Université de Bucarest (Roumanie), Université libre de Bruxelles (Belgique), Université Autonome de Madrid (Espagne), Université Sapienza de Rome (Italie), Université de Stockholm (Suède) et Université Eberhard Karls de Tübingen (Allemagne).

La mission de CIVIS

CIVIS jouera un rôle d’exemple pour permettre à ses universités membres de travailler ensemble et d’accroître les opportunités proposées à ses 384 000 étudiants et 55 000 personnels. Elle vise à promouvoir les valeurs, les cultures et la citoyenneté européennes chez les futures générations étudiantes et se veut un pont entre l’Europe, la Méditerranée et l’Afrique.

L’Alliance souhaite être un vecteur de changement et d’innovation dans les domaines suivants : Climat, environnement et énergie // Santé // Ville, territoires et mobilités // Transformations digitales et technologiques // Société, culture et patrimoine.

Premier appel à projet : dates et modalités de candidature

CIVIS franchit aujourd’hui une importante étape, avec le lancement du 1er appel à projets pour développer des programmes de mobilité court terme.

Important : La date limite pour le dépôt des projets a été décalée au 30 juin 2020.

Cet appel constitue une opportunité pour les enseignants-chercheurs de participer à la construction d’une université européenne, en concevant avec leurs homologues d’au moins 2 autres universités de l’Alliance des programmes intensifs à destination des étudiants de tout cycle pour la mise en place d’actions selon les modalités décrites ci-dessous :

Action

CIVIS Student Week/Days

CIVIS Schools

Fichiers associés

Les documents comprennent un descriptif détaillé et le formulaire de réponse à l’appel

CIVIS_Call_1_Student_Days_Final.docx

CIVIS_Call 2_Schools_Final.docx
Durée 2 à 5 jours 1 à 3 semaines
Période

au cours des années universitaires 2020-21 et 2021-22

dès l’été 2020

Date limite de dépôt des projets

May 15, 2020
October 15, 2020

30 juin 2020
October 31st --> pour 2ème semestre de l’année en cours
April 1st --> pour année universitaire suivante

Les projets mis en place devront adopter une approche interdisciplinaire, en lien avec les grandes thématiques de CIVIS. L’objectif est d’ouvrir la voie vers des collaborations à long terme.

Les dossiers devront être renvoyés à l’équipe de coordination CIVIS (civis@univ-amu.fr), avec copie au référent RI de votre composante.

Pour plus d’information sur CIVIS : https://civis.eu/fr

civis@univ-amu.fr